shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Blade





"Un vampire ennemi de tous les vampires..."


La mère de Blade fût mordue par un vampire lorsqu'elle était enceinte. Son enfant hérita du meilleur des deux mondes : il est à la fois humain et vampire et possède plus d'atouts que d'handicaps. Mais la race vampire qui hante ce monde est une race en soif de domination et l'un d'eux, Frost, a besoin du sang de Blade afin de s'impregner d'un pouvoir ultime.

Blade, depuis longtemps, chasse les vampires de nuit. Il chasse ce qu'il est, en partie, refusant ce qui lui a été donné, le niant et le combattant. Son ami et tuteur Whistler veille sur lui et sur sa destinée en lui bâtissant les armes et gadgets les plus mortels. Il est le chasseur et le chassé mais, à ce jour, personne ne lui ait allé à la cheville. Mais Frost et son équipe ont trouvé une façon de l'atteindre.. si les pieux et les l'ail ne peuvent en venir à bout, ils le prendront par les sentiments.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Arts martiaux et vampires nous donnèrent un joyeux mélange vers la fin du millenium. Blade est certainement le meilleur exemple de cette révolution. Il est à la fois un samuraï, un justicier, une copie conforme du Batman de Tim Burton et une caricature afro-américaine. Ça donne un résultat qui fait du bien, côté box office. La trame sonore et le milieu rave omniprésent ne nuisent pas non plus à l'image révolutionnaire qu'offre ce film.

La formule est simple et efficace : Blade décime une cinquantaine de vampires, Blade rencontre son ennemi, Blade se fait attaquer, blesser, Blade revient à la charge. Voici plutôt un style qui appartient au genre "action" plutôt qu'au genre "horreur". Mais quelques sursauts et scènes de violence plairont aux deux publics. Les acteurs sont très bien choisis. On retrouve des visages mémorables qui parlent d'eux-mêmes. Simplement en apercevant un d'eux sait-on à qui on a à faire. Les personnalités sont minces mais il y en a une multitude.

Blade est une excellente adaptation de bande dessinée. Les effets spéciaux et l'action laissent à peine le temps pour un regain de souffle et c'est parfait ainsi. Wesley Snipes constitue la combinaison parfaite d'agilité, de muscles, de style et de prétention pour incarner un rôle qui lui va à merveille.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Blade colle la tête de son rival contre un métro en marche, lui arrachant une portion du visage.
- La bataille finale
- Le rave du début, du sang coulant des gicleurs.

Personnages mémorables
- Blade (Wesley Snipes)
- Whistler (Kris Kristofferson)
- Deacon Frost (Stephen Dorff)
- Mercury (Arly Jover)

Année de parution: 1998

Type de film: Horreur - Envahisseur - Action - Arts Martiaux - Technologie


Films de catégories similaires :
Blade II
Hitcher 2: I've Been Waiting, The
BROKEN
Critters
Village of the Damned

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (20092 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-04-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English