shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Blade II





"Un vampire ennemi de tous les ennemis des vampires..."


Blade, le vampire de jour qui s'est donné de faire la guerre aux vampires en soif de pouvoir découvre qu'il a plus à craindre que ces simples buveurs de sang. Une race mystérieuse de vampires bestiaux qui dévorent les humains et les simples vampires.

On avait capturé Whistler, l'ingénieur et ami qui lui fabriquait son arsenal de gadgets et d'armes. Après l'avoir libéré des griffes d'un clan de vampire, il se lance une fois de plus dans une obsession justicière, armé de son katana.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Tant d'amélioration par rapport au premier sont à noter : les effets spéciaux, le rythme, l'action, les baggares. Blade réussi à combler un large public en couvrant tous ces aspects. On a un peu plus l'impression de suivre une bande dessinée d'action à cause des personnages à personnalités fortes. En effet, un nombre immense de personnages fûrent ajoutés cette fois-ci. Beaucoup de prétexte pour le combat sont utilisés et l'histoire est faible, par conséquent. Mais n'est-ce pas la formule parfaite pour divertir?

Whistler revient mais le prétexte n'est pas assez recherché pour être convainquant. Blade a maintenant un nouvel assistant et ça créé un conflit lors de son retour. Puis, une bande de vampires mercenaires un peu suspects se joignent au groupe avant de se lancer à la chasse aux bouffeurs de vampires. Un peu tout le monde déteste quelqu'un d'autre dans Blade 2 et ça donne place à des situations assez intenses. Même entre alliés, on se déteste, se trahi, s'insulte et se menace.

Dans l'original, Blade était un solitaire mystérieux. Maintenant, il joint ses forces à celles d'autres vampires. En fait, presque tous les personnages dans ce film sont des vampires au point où on ne se pose plus la question. Au cours des années, les grands studios se sont entêtés à banaliser le vampire (Dracula 2000, From Dusk Till Dawn, The Forsaken) et ça fonctionne pour un certain public, pour d'autres pas.

Blade ressemble de plus en plus au Batman de Tim Burton, il est sombre, vengeresque, justicier et fait usage de gadgets métalliques. De plus en plus, il a recourt à des acrobaties, des arts martiaux. Espérons que son sort ne tombe pas dans les mains de producteurs sans scrupule lorsque viendra le tour de Blade 3 parce que si la tendance se maintient, comme ce fût le cas pour Batman, il devra sauver le monde avant la nuit tombée.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La gueule des "Reapers"
- Une dissection explicite.
- Un 2 contre 1 entre Blade et un couple de messagers.
- Blade incruste un dispositif explosif dans le crâne de Reinhardt pour protéger ses arrières.

Personnages mémorables
- Blade (Wesley Snipes)
- Whistler (Kris Kristofferson)
- Reinhardt (Ron Perlman)

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Envahisseur - Monstres - Action - Arts Martiaux - Technologie


Films de catégories similaires :
Blade
Hitcher 2: I've Been Waiting, The
BROKEN
Critters
Night of the Creeps

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (19915 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-04-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English