shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ultimate Fights









"Une compilation des meilleurs combats et combattants de l'histoire du cinéma d'action."


Deuxième sortie dans la collection FlixMix, Ultimate Fights vise maintenant une audience en quête de violence, de fusillage, de chorégraphies, de bagarre et d’action. Les meilleures scènes de tension tirées des films Rumble in the Bronx, Blade, Fist of Legend, Snatch, Crouching Tiger, Hidden Dragon, Scarface, Legend of Drunken Master, Crossing the Line, The Player's Club, Gladiator, TimeCop, Dragon: The Bruce Lee story, They Live, Black Mask, First Blood et The Killer se succèdent dans cette encyclopédie visuellement très esthétique.

Une trame sonore, des effets audio, des commentaires, du sous-titrage, des notions de cascade, des fiches techniques, des liens Internet et bien d’autres extras rendent cette édition encore plus complète que son prédécesseur : Boogeymen.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Les commentaires et opinions du directeur Tsui Hark peuvent être activés (version DVD) et ce n'est pas superficiel puisqu'il y a tant de styles différents quant à l'art martial pratiqué ou l'arme maniée qu'on s'y perdrait. Pour chaque combat ultime, une fiche de statistique peu être visualisée. Elle résume le combat et décrit les concurrents. On nous donne aussi un total cummulatif des coups donnés : ceux réussis, ceux ratés. Aussi farfelue que cette addition puisse paraître, elle offre une perspective intéressante à ce qui nous passe devant les yeux.

Les bandes-annonce des films Scarface, Legend of Drunken Master, Crossing the Line, Gladiator, TimeCop, Dragon: The Bruce Lee Story, They Live, Black Mask, First Blood et The Killer font partie des présentations spéciales.

Jackie Chan fait contraste comme toujours. Cet homme de 5'8" est passé maître dans l'art d'impressionner. Son élan et sa coordination sont remarquables. Au même titre que Jet Li, il représente à merveille ce qui se fait de mieux en terme de combats d'arts martiaux extrêmes. Pour rehausser ce répertoire d'une saveur plus américaine, on y a joint les scènes de Gladiator, Blade et Snatch. Crouching Tiger, Hidden Dragon persuadera les fans de mysticisme. Puis, il y a les séquences de fusil qui s'égarent un peu du thème général mais qui au fond ne contradit pas la définition d'un "combat ultime".

L'interface et la présentation générale vous gardent accrochés. La collection FlixMix tente de garder un standard à travers sa collection et donc on retrouve les mêmes éléments clés au travers ces deux premières sorties. Le petit cours sur les cascades de bagarres était plus qu'amusant. C'est le genre de choses que cette collection devrait amasser dans ses prochaines publications.

En tout, 16 séquences extraites majoritairement de classiques du cinéma d'action sont expliquées sous tous leurs angles. Une fois le montage terminé, certains voudront peut-être se le taper une seconde fois en compagnie de Tsui Hark et de ses commentaires, puis, au son d'un mix techno. Et, enfin, les "FlixFacts" peuvent être activés. Il s'agit de capsules informatives sur chacun des films. Le jeu "Name That Frame", lui, s'adresse davantage aux fans : le joueur se doit de deviner de quel film fût extrait une image choisie aléatoirement. C'est simple, c'est efficace.

La majeure différence entre Ultimate Fights et Boogeymen, c'est que ce dernier se devait de plaire aux fans d'horreur tandisqu' Ultimate Fights attire l'attention d'un public qui aime l'action, la violence à la limite. Ses scènes sont puisées de comédies, de films fantastiques, de films de mafiosos, et de films étrangers. C'est peut-être la faiblesse de celui-ci. J'assume son succès général inférieur à celui deBoogeymen pour cette raison. J'ai bien aimé, au point d'écouter et de réécouter, mais il reste que si la violence est parfois étouffante dans notre société, elle est plus qu'abondante sur cette représentation. J'ai hâte de voir ce que pondra FlixMix la prochaine fois.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Scène de duel ultime entre Blade et Frost ou tous deux manient le katana.
- Scène du film Gladiator où Maximus administre un violent coup de pique dans le pied de son adversaire.
- Scène du film Rumble in the Bronx où Ah Kung met K.O. 3 hommes a l'aide du réfrigirateur.
- Scène du film Legend of Drunken Master où Wong Fei-hung tombe dans des tisons ardents.

Personnages mémorables
- Ah Keung (Rumble in the Bronx)
- Blade (Blade)
- Chen Zhen (Fist of Legend)
- Yu Shu Lien (Crouching Tiger, Hidden Dragon)
- Xiou Long (Crouching Tiger, Hidden Dragon)
- Tony Montana (Scarface)
- Wong Fei-hung (Legend of Drunken Master)
- Maximus Decimus Meridus (Gladiator)
- Bruce Lee (Dragon: The Bruce Lee story)
- Tsui (Black Mask)

Année de parution: 2002

Type de film: Action - Arts Martiaux

De la même série:
Boogeymen

Films de catégories similaires :
Fast and the Furious, The
Dark Stories : Tales From Beyond the Grave
Blade
Hitcher 2: I've Been Waiting, The
BROKEN

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10814 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Fred  
( 2002-04-17 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English