shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Hell Asylum





"Cinq filles ont signé leur arrêt de mort..."


Un producteur désespéré met en marche un projet télévisé "vérité" lors duquel 5 filles sont invitées à rester une nuit dans la maison Mason, un ancien asile. D'après ce qu'on en raconte, il serait hanté par les âmes torturées des femmes qui habitent toujours les lieux.

Ça n'arrête pas les concurrentes. Chacun leur tour, lorsqu'on les nomme, elles quittent leur chaise pour s'aventurer dans le défi que l'hôte leur propose. Elles empoignent une lampe de poche et un casque d'écoute de par lequel elles gardent contact avec lui et se plongent dans le noir, tête première.

Aucune d'elles n'avait idée de ce qui les attendaient vraiment mais il semblerait que ce qui se cache derrière la prochaine porte, dans les coins sombres et dans le sous-sol ne soit pas qu'un simple effet spécial ou un truquage dédié à les effrayer. Celles qui quittent ne reviennent pas nécessairement.

Toutes mettent le pied vers la mort, tentant de se convaincre qu'elle réussiront à s'approprier une portion du million de dollars qu'on leur a promit s'ils peuvent subsister jusqu'au matin.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Copiant sur un peu tout ce qui réussi bien dans le domaine de l'horreur mais utilisant une approche nouvelle, Hell Asylum se démarque du film à petit budget habituel à sa manière. Entre le grain parfois pauvre de l'image, la fluctuation sonore, les acteurs plus ou moins préparés ou expérimentés, on remarque bien une attention au détail.

Ceux en quête de matière à réflexion se rongeront les ongles. Ce n'est pas un film qui exploite sa maison hantée, ses personnages et ses revenants en tant qu'entités. Les clichés sont très prononcés et c'est un problème d'autant plus important puisque les actrices, elles particulièrement, n'ont probablement pas eu la chance ni la motivation de rechercher et de pratiquer leur personnage. Elles pourraient pratiquement toutes être décrites en deux mots chacune.

Les meurtres sont crus et violents mais étonnament songés. Le sang est rosé par moments mais, par maintenant, on devrait y être habitués. Beaucoup d'autres films ont rencontré un pépin de la sorte dans le passé. Après tout, même si c'est une erreur, le sang d'autre couleur que rouge évite la censure de temps à autres, aussi incohérent que ça puisse paraître.

Le montage est intéressant. Il n'est pas sans erreur mais un certain effet de transition statique (une immitation de l'effet de statique de la télévision) est utilisé à répétition, dissimulant ce qui aurait pû avoir l'air incongru à l'écran. Les meurtres, par exemple, sont audacieux quoique trop avancés pour le budget. Mais cet effet lance justement de la poudre aux yeux au point de tromper l'oeil et de couper une scène qui ne tiendrait pas seule autrement. Le montage de scènes est plus artistique que ce à quoi on pourrait s'attendre avec un style comme celui-ci.

Quelques surprises attendent le spectateur. C'est une sortie signée Tempe Entertainment et Full Moon, une nouvelle alliance dans le monde du cinéma indépendent. L'équipe de Danny Draven peut s'estimer fier de son produit.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Stacey se fait attirer dans la cheminée puis se fait désosser.
- Rainbow déboule les escaliers à reculons et se casse les deux genous qui basculent vers l'arrière.

Personnages mémorables
- Les spectres

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Slasher - Violence - Suspense - Hantise - Monstres


Films de catégories similaires :
Boogeymen
13 Seconds
Wishmaster 4: The Prophecy Fulfilled
Urban Legends: Bloody Mary
Pet Sematary

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11998 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-04-18 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English