shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Panic Room





Une femme récemment divorcée, Meg, et sa fille emménagent dans une immense maison où ils apprennent ce qu'est une "chambre de panique". C'est un coffre-fort géant, assez grand pour une famille en cas de danger, munit d'un système de caméras, téléphonie et haut-parleurs.

Au cours d'une nuit d'insomnie, Meg aperçoit 3 cambrioleurs de par la caméra de surveillance interne. Elle trouve à peine le temps d'attraper sa fille et de l'amener dans la chambre blindée pour les protéger toutes deux.

Mais ce que sont venus chercher les intrus se trouve justement dans cette pièce et un employé de la compagnie de protection qui a conçu le mécanisme est de la partie. Par tous les moyens, ils essaient de forcer l'entrée.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Si ce n'était de la salle métallique, qui au fait consiste presqu'en un personnage en soit tellement elle prend de l'importance, ce film aurait pû donner If I Die Before I wake. Beaucoup d'éléments sont communs aux deux histoires. Panic Room fait preuve d'originalité, utilise ses personnages à leur maximum ; If I Die Before I wake, lui, est choquant et réaliste.

Une idée aussi simple qu'un vol de maison peut devenir assez intéressant entre les mains de David Fincher. Chaque occasion d'étonner est exploitée à son plein. Et, avec des acteurs comme ceux-ci, s'ennuyer n'est pas une option. On a le voleur sans scrupule, le voleur avec une conscience et le voleur mystérieux. Difficile d'avoir plus cliché!

Le film a ses problèmes et ils persistent du début à la fin. J'ai eu un amer arrière-goût d'Home Alone: Meg et sa fille prennent des risques immenses, trop immenses pour la situation. Elles jouent littéralement avec le feu et à l'extrême. Deux principales coïncidences s'allient pour donner place à plus d'action mais sont un peu trop pîquées des vers : Meg est claustrophobe, sa fille diabétique. Toutes d'eux ont, par conséquent, d'autant plus intérêt à mettre les bouchées doubles et à trouver une solution pour se sortir de là.

Un film comme celui-ci vous arrache de votre vie routinière pour vous imposer un constant frisson. C'est un thriller bien réalisé avec un certain charme visuel et auditif. Il a sa part de violence, de vengeance, de surprises.

En Bref




Aspects mémorables
- Raoul se prend la main dans la porte de la salle et souffre pour un long moment. Burnham refuse de l'aider.
- Un puissant coup de masse au visage.
- Junior prend en feu parce qu'il n'écoute pas les conseils des autres.

Personnages mémorables
- Junior (Jared Leto)

Année de parution: 2002

Type de film: Suspense - Technologie - Drame


Films de catégories similaires :
Killers in the House
Dead Silent
Glass House, The
Spider
Green Mile, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12904 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-04-19 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English