shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Body Parts





"On lui a fait don d'un nouveau bras... et d'une soif de meurtres..."


Suite à un violent accident de voiture, un psychologue dans le domaine du crime perd l'usage d'un bras et s'en fait greffer un nouveau.

Après une période de physiothérapie intensive, il se trouve en mesure de rejoindre sa femme et ses enfants à nouveau. Mais alors que sa vie devrait reprendre son cours normal, quelquechose cloche toujours. Son bras semble avoir une âme... et elle se fait de plus en plus présente.

En enquêtant sur le processus d'implant, il apprend avoir hérité du bras d'un donneur qui avait plus d'une meurtre à son dossier et que d'autres victimes de blessures ont également reçu un membre de lui en cadeau. Il a tôt fait de les retrouver et d'apprendre qu'il n'est pas le seul à ressentir la présence du meurtrier en lui.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Body Parts raconte l'histoire d'un homme vient qu'à craindre sa propre personne. Le film n'a disons pas l'atmosphère des films de loup-garous parce que tout est plus subtile, plus subjectif. C'est plutôt au sujet d'un acte de possession. Un personnage fait allusion, dans ses mots, à l'âme en tant qu'énergie qui habiterait un corps en entier et pas juste un chakra, ou pas juste le cerveau. C'est dans cette perspective qu'on est amené à réfléchir. Le film demeure quand même exagéré et peu plausible mais tente d'offrir une explication pour beaucoup de détails qui auraient pû être négligés.

Que le personnage soit un psychologue spécialisé en criminologie au lieu d'une personne normale et que l'histoire nage éventuellement dans la conspiration ne jouent pas en faveur de ce drame d'horreur. Un scénario parfait aurait laissé ces technicalités de côté : quand c'est surchargé, chaque élément déclencheur banalise le suivant. C'est la plus grosse erreur dans le cas de Body Parts.

Les acteurs, ceux majeurs et vaccinés, sont excellents. Les jeunes sont terribles par contre. Brad Dourif reluit comme toujours. L'action, la curiosité et l'attente du dénouement vous garderont accrochés à ce sombre suspense.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Bill mettant terme à la conspiration en fusillant une baignoire vitrée remplie de membres mutilés.
- Bill, sur le siège du passager de l'automobile de son ami, se faisant menotter par le chauffeur inconnu d'une autre voiture, risquant de perdre son bras à tout moment.

Personnages mémorables
- Bill (Jeff Fahey)

Année de parution: 1991

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie


Films de catégories similaires :
Shocker
Thinner
Halloween III: Season of the Witch
Dark Half, The
Revenge

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (16062 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-04-25 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English