shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Tremors





Dernièrement, une étudiante en sismologie a fait son installation près d'un village du Nevada. Elle décèle la présence de vers géants se terrant sous le territoire. Lorsque Valentine et Earl l'apprenent, aussitôt ont-ils eu la chance d'aviser les habitants du coin qu'il sont déjà en proie aux nouveaux arrivants.

Ces créatures, les graboids, sont aveugles mais se laissent guider par les vibrations. Là où il y a du mouvement, ils surgissent et avalent ce qu'ils peuvent pour se nourrir. Certains essaient de fuir mais même les véhicules motorisés se font ensevellir. Une arsenale d'armes à feu et d'explosifs semblent être le dernier recours à la disposition des victimes.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


À quelques exceptions près, les personnages de ce films sont attachants et aussi diversifié que les habitants du sud des États-Unis peuvent le devenir. Leur humour constant banalise un peu l'horreur de la situation mais d'une façon si habile que c'est ce qui donne son charme à ce film.

Ce qui contribue à préserver le mystère au sujet des gros monstres souterrains, c'est que, un peu comme dans le cas d'Alien, on ne nous les montre que partiellement au début. De plus, quand ils attaquent, il laissent derrière eux une trainée de sable et bousculent tout sur leur passage mais sans se laisser voir. C'est à ce rythme que se déroule une partie du film. Puis, quand on a compris que ce sont les vibrations qui les font réagir et qu'il vaut mieux ne pas être près d'un voisin bruillant ces jours-ci, les personnages s'efforcent de grimper sur les rochers et sur les toits et on entre dans une phase de chasse et de contre-attaque créatives de la part des survivants.

Sans tomber dans la science-fiction ou dans le style "monstre de cinéparc", Tremors explore un endroit inhabituel pour ce genre d'histoire : le désert. Les solutions prises pour se sortir du pétrin où anéhantir une créature en surprendra plus d'un.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un graboid tombant du haut d'une falaise pour éclater au sol

- Le propriétaire du mini-marché se faisant manger par un graboid.

Personnages mémorables
- Les graboids

Année de parution: 1990

Type de film: Horreur - Monstres - Humour

De la même série:
Tremors 3: Back to Perfection

Films de catégories similaires :
Night Life
Trick Or Treat
Bride of Chucky
Demonic Toys
Pet Sematary II

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11102 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-05-01 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English