shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Kids





Nous sommes témoins de 24 heures dans la vie d’un groupe d’adolescents âgés de 13 à 18 ans qui proviennent de familles plus ou moins défavorisées dans la ville de New York. Nous voyons leurs premières expériences sexuelles, leurs comportements de gang, de la violence gratuite et ces adolescents en fête, consommant drogues et alcool. De plus, une fille, Jennie, découvre qu’elle est porteuse du VIH et tente de retrouver le garçon qui en est responsable pour lui apprendre. Celui-ci, Telly, prend plaisir à dépuceler le plus de filles possibles, en recherchant toujours des filles plus jeunes, accompagné de son ami Casper.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ce film dépeint un portrait peu flatteur de l’adolescence actuelle. Ce n’est pas un film à louer pour son histoire, mais plutôt pour sa façon de nous jeter en plein visage une réalité difficile à avaler. Le film, en plus de sensibiliser les spectateurs au sida, nous fait voir un côté plus sombre de l’adolescence. Les filles vivent leurs premières expériences sexuelles d’une façon assez traumatisante et se font utiliser par les garçons qui eux, font la fête en collectionnant les conquêtes sexuelles. Ces jeunes sont tout l’opposé de ce qui nous est présenté dans les films américains habituels. Ils ont à peu près tous moins de 18 ans et l’histoire n’est pas axée sur un bal de finissants ou sur les petits problèmes futiles des personnages principaux. Ils vivent des problèmes plus réalistes et moins romanesques. Ce film n’est pas vraiment censuré, surtout sur le plan du langage, assez cru. Par ailleurs, les personnages ne sont pas vraiment attachants mais sont bien joués, naturels et crédibles.

Le film est un peu sous la forme reportage, un style rafraîchissant dans ce contexte. Je l’ai bien aimé mais je l’ai trouvé troublant. En bref, Kids est un incontournable.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-Les scènes de dépucelage, qui sont très crédibles.
-La conversation du début entre Telly et Casper, à propos de sexe.
-La bagarre où tous se ruent sur un homme noir.
-La scène finale.

Personnages mémorables
-Casper (Justin Pierce)
-Jennie (Chloe Sevigny)
-Telly (Leo Fitzpatrick)

Année de parution: 1995

Type de film: Drame - Tragédie - Maladies - Taboos - Sexualité - Langage Vulgaire


Films de catégories similaires :
I Spit on Your Grave
Savage Vengeance
If I Die Before I Wake
Townies
Spider

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11536 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Cat  
( 2002-05-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English