shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Predator





"Un voyageur venu pour étudier les humains... et les écorcher!"


Une bande de commandos s'aventurent dans la jungle à la recherche de soldats manquant. Mais quelque chose se cache dans le feuillage, les espionne, les suit partout et se met rapidement à les assassiner.

Équipés d'armes qui étaient destinées aux troupes ennemies, Dutch et ses hommes livrent une guerre au Alien vorace qui se fond dans la nature et se sert d'elle à son avantage, faisant usage d'une panoplie de pouvoirs et de gadgets redoutables.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Même lorsqu'il s'agit d'horreur, impossilbe d'éviter l'action lorsqu'il s'agit d'Arnold Schwarzenegger. Ce n'est pas l'acteur le plus expressif et on doit deviner une partie des mots qui lui sortent de la bouche mais sa présence à l'écran ne laisse de place que pour lui.

Predator aurait facilement pû être un film de science-fiction à la Alien. Cependant, vus son taux de violence et son suspense, il réussi à être macabre avant tout. Le Prédateur est mystique, à la fois technologique et bestial. Au début il demeure camouflé pour un long moment en un effet visuel de transparence remarquable pour l'époque. Puis, graduellement, il se laisse voir ici et là. Vers la fin, malheureusement, il retire son masque pour des raisons que je ne qualifierais pas de valables et perd toute trace de dignité. À ce moment, un duel de testostérone s'engage entre lui et Butch rienque pour nos yeux.

Dès que Butch et la créature deviennent duelistes parce que tous les autres sont morts, le vrai essence et l'originalité du film prennent le dessus sur la violence du début. Voir un homme aussi imposant qu'Arnold Schwarzenegger être en proie à un extra-terrestre dramatise davantage la situation. La disposition du film en général est très intéressant. On passe facilement de rires à sursaut. Le look du Prédateur, la jungle, les gros bras, les gadgets, les explosions, les effets spéciaux et les acteurs contribuent à faire de Predator un classique à écouter encore et encore.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un soldat se fait couper le bras et continue de contre-attaquer.
- La bataille finale entre Butch et le Prédateur.

Personnages mémorables
- Butch (Arnold Schwarzenegger)
- Le Prédateur (Kevin Peter Hall)

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Monstres - Guerre - Science Fiction

De la même série:
Alien Vs. Predator

Films de catégories similaires :
Spiders
C.H.U.D.
Tremors 3: Back to Perfection
Alien Vs. Predator
Langoliers, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11423 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-05-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English