shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ripper : Letter from Hell





"Jack l'éventreur a un immitateur..."


Suite à un traumatisme à la perte des son groupe d'amis lors d'un massacre brutal duquel elle fût la seule survivante, Molly met le pied dans une nouvelle école où elle n'a guerre le coeur à l'amitié. Ceux qui tente de l'approcher essuient vite une insulte.

Mais voilà que les meurtres recommencent et qu'un détective qui la suit depuis la première tuerie se fait savoir de plus en plus présent dans les parages. Le tueur semble reconstituer à sa manière les meurtres qui avaient eu lieu à Londres en 1888 par celui qu'on appellait Jack l'éventreur.

L'étendue des meurtres semble se limiter au groupe étudiant que fréquente Molly et les suspects sont en abondance.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Chaque fois qu'un de ces slashers/meurtre et mystère fait sa sortie, il est plus mauvais que le précédent. La raison est claire : on essaie de faire d'un thème simple quelque chose de révolutionnaire. Ici on essaie de se forger un mélange de moeurs étudiantes, de meurtres, d'intrigue et, malheureusement, de philosophie. Si on en était resté aux adolescents et aux meurtres, ça n'aurait pû donner bien pire qu'Urban Legend avec son triangle amoureux forcé qui prend de l'expension à ne plus savoir quoi en faire.

Le personnage principal, Molly, est sauvage. Son traumatisme est compréhensible mais beaucoup trop dominant. Entre deux élans de rebellion aggressive, on croirait presque la voir sourire grâce aux mots doux d'un de ses 30 prétendants. Puis, elle nous ressort son tempérament après s'être débarrassé de son humeur artificielle.

Les étudiants du groupe de Molly parraissent bien, gars autant que filles. Aucun de ces personnages n'est détaillé et le film en devient un peu artificiel mais tout en demeurant plaisant et quand même crédible. La chimie entre eux subit le même sort. Leurs relations ne sont jamais vraiment explorées mais c'est excusable si on réfère au fait qu'ils ne sont qu'un groupe de travail. Le problème, c'est que chaque mort nous laisse indifférent. De plus, Tellement de personnages s'ajoute ici et là à l'intrigue et la plupart d'eux ne sont là que pour brouiller les pistes de toute évidence.

Les lieux des meurtres sont bien imaginés mais les prétextes sont faibles et les victimes donnent l'impression de courir comme des fourmis dans les coins les plus sadiques comme s'ils voulaient absolument mourir. Le Detective Kelso est sans doute le plus détestable des suspects de sa propre enquête. Il prend plaisir à laisser ses empreintes sur les armes du crime et d'être toujours là où le tueur sera avant même qu'un meurtre se produise. Il essaie constamment, en vain, de paraître mystérieux mais ça ne fonctionne pas.

Le meilleur de ce film, c'est les tentatives artistiques. Que ce soit sur le plan sonore ou visuel on a ici et là droit à une attention particulière au détail. Une fois de plus, ce ne sont que des efforts gaspillés peu appropriés. Heureusement, le budget et les acteurs rehaussent le tout habilement. Ils ne réussissent pas, quoiqu'il en soit, à faire de la révélation finale quelque chose d'autre qu'un ridicule tat de retournements qui n'ont d'autre but que d'insulter l'intelligence humaine.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un étudiant meurt tranché entre deux billots de bois dans une scierie.
- Un meurtre se produit à l'étage supérieur à celle où se tient un "rave" et une danseuse se fait asperger de sang.
- Eddie se prend la main sous le capot de sa voiture avant d'être écrasé contre un arbre.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2001

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense


Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (2857 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-05-30 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English