shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Prom Night IV: Deliver Us from Evil





Un prêtre, il y a une trentaine d'années, avait poignardé et brûlé un couple d'adolescents pendant leur soirée de graduation. Le clergé l'enferma dans le sous-sol d'un monastaire jusqu'au aujourdhui, où il trouve un moyen de s'échapper.

Lorsqu'il se réfuge dans la planque, il y trouve justement 4 étudiants tout juste gradués qui planifiaient fêter pour la nuit. C'est assez pour le replonger dans une furie meurtrière plus sauvage que la précédente.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Si les films d'horreur prenant place lors d'une soirée de graduation n'existaient pas, j'aurais pris l'initiative du premier. Ce thème est si propice à l'épouvante pour toutes les bonnes raisons. A ce jour, j'attend toujours une bonne réalisation du style malheureusement. Cette addition dans la série Prom Night s'éloigne davantage et considérablement du film parfait que ses prédécesseurs. Il est vaguement comparable à l'original par opposition aux deux autres suites mais sans continuer l'histoire ni lui ressembler.

Le concept est simple : un prêtre assassin s'emprend à quatre nouveaux gradués. On pourrait penser avoir droit aux moeurs étudiants, aux adieux, au sexe, aux déceptions, à l'humiliation et à tout ce que le cinéma et la réalité nous ont appris des soirées de graduation. Il n'y a rien de tout ça. Les quatres personnages principaux ont tout pour passer une belle soirée et préfère en rester à l'équivalent d'une sortie de fin de semaine. Les décors sont toujours si foncé que ça devient déprimant. Ce film se prend tellement au sérieux qu'il en devient ennuyant.

Les histoires d'horreur qui mettent en vedette le clergé m'offusque d'avance et ce film, par tous les moyens, ne faisait que descendre un peu plus dans mon estime à chaque minute. La qualité moyenne de l'image, de l'acte et des effets spéciaux gardera certains en intérêt peut-être mais voici un film à vite oublier pour la majorité.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1992

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense - Fantaisie

De la même série:
Prom Night
Hello Mary Lou: Prom Night II
Prom Night III: The Last Kiss

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Shocker
Valentine

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8686 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-05-31 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English