shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Terror Tract





"Un voisinage un peu dérangeant..."


Un jeune couple est à la recherche de la maison parfaite pour élever une famille. L'agent immobilier qui les guide ne peut s'empêcher de révéler les sombres secrets que chacune de ses trois propriétés cache.


Nightmare
Un homme qui vient d'apprendre s'être fait tromper par sa femme tente de se venger, armé d'un fusil, mais fini assassiné après une querelle. L'amant dissimule le corps dans un lac. Tout devrait se terminer là mais les rêves de la veuve la hantent. Elle sait que son ex-mari tient à finir ce qu'il a commencé.


Come to Granny
L'enfant unique d'une famille trouve un singe errant qu'elle tient à garder comme animal de compagnie. Son père est réticent à l'idée et se fait vite ennemi avec la bête qui s'avère être malicieuse... au point de tuer.


Bobo
Un adolescent troublé rend visite à une psychologue. Il se confit. Il raconte pouvoir prédire les meurtres récent des environs. Il recevrait des visions d'un individu portant un masque de vieille dame et de ses victimes. Personne ne veut le croire et il ne peut plus garder cette pression pour lui-même.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


John Ritter apporte ce qu'il y a de mieux dans ce film. Il joue le rôle d'un agent immobilier qui a beaucoup de choses à cacher et qui gère bien mal ses priorités. Il nous présente chacun des sketches à la mode des Tales from the Crypt mais utilisant un humour de plus en plus noir à mesure que le film progresse.

La toute fin de ce segment a fait de ce film mon ami. Elle est ridicule mais fait usage d'un humour intelligent, pour adultes conscentants. J'aurais préféré voir un peu plus d'audace dans les 3 courtes histoires mais dans l'ensemble j'étais satisfait. Le problème paradoxale avec ces courts métrages lorsqu'aussi bien réalisés, c'est qu'on voudrait qu'ils durent plus longtemps.

Nightmare
Cette formule fût si souvent utilisée qu'elle ne surprend plus. C'est une histoire de vengeance sur l'éternel châtiment de la trahison amoureuse. Il y a très peu à redire sur celle-ci parce qu'elle ne sort pas de l'ordinaire. Celui qui voulait tuer est tué, le cadavre est dissimulé, les amis commencent à s'inquiéter. La fin est aussi prévisible que le déroulement mais ce n'est pas si dérangeant tellement le sketches est bien amené à l'écran. Comme pour les deux autres histoires, les acteurs font le gros du travail et le font bien.


Come to Granny
Monkey Shines avait exploré le terrain dans le passé avec son singe jaloux. Ici, on a quatre fois moins de temps pour explorer la psychologie animale, quatre fois moins de temps pour installer le suspense mais un fusil à double canon réussit en quelque sorte à équilibrer le tout à sa manière. On aimerait voir le singe se prendre plus de coups mais, un peu à la Puppet Master, notre héros se contente de simplement balancer la bestiole là où elle n'a aucune chance de se fendre le crâne chaque fois qu'il réussit tant bien que mal à l'agripper. La finale est exagérée mais s'ajuste bien à l'humeur globale du film.


Bobo
Ce conte n'est encore une fois pas nouveau mais sa façon d'être raconté fait toute la différence. Il n'y a que plus ou moins quatre personnages en tout donc très peu de possibilités pour un meurtre et mystère. C'est par les paroles et les retours en arrière du jeune homme qu'on se fait raconter son passé. Plus son récis progresse, plus la tension monte. Puisque ce sketche ne constitue qu'un dialogue installé dans une pièce sombre, il serait difficile de ne pas s'y accrocher. Encore une fois, la finale donne tout son sens à ce segment mais demeure prévisible.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un style perforant un cou qui sous peu à gicler.
- Un corps mutilé, découvert un membre à la fois.
- La finale de l'histoire globale.

Personnages mémorables
- Bob (John Ritter)
- "Granny Killer"

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie - Humour


Films de catégories similaires :
Shocker
Thinner
Halloween III: Season of the Witch
Ice Cream Man
Dark Half, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7218 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-06-03 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English