shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Re-Animator





"Il donne aux défunts une nouvelle chance dans la vie..."


En provenance de Suisse, le docteur Herbert West s'installe dans une université américaine sous prétexte que son pays d'origine n'avait plus rien à lui apprendre sur son métier. Un professeur et homme de science prestigieux, à l'université, prétend qu'un corps puisse être tenu actif entre 6 et 12 minutes après sa mort. Herbert le nie. Il a trouvé le secret de la vie éternelle. C'est assez pour taquiner la convoitise de l'enseignant qui veut à tout prix se l'approprier.

Herbert loge depuis son arrivée chez un confrère d'études et sa copine. Celle-ci n'aime pas dutout la présence de l'étranger et son opinion envers lui se concrétise quand elle apprend les expériences qu'il a pratiquées sur le chat qu'elle aimait. Mais il y a bien pire à craindre si le secret abouti entre de mauvaises mains.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Re-animator est un amusant film qui prend ses sources chez Frankenstein. Avec une solution semblable sinon identique à celle qui sera utilisée 4 ans plus tard dans Puppet Master, ce film préfère ne pas trop s'axer sur la science fiction et passer aux bonnes choses. Un liquide fluorescent est injecté dans un cadavre et il se met aussitôt à crier et à se débattre.

A ce jour, j'ai encore du mal à dire si Jeffrey Combs, celui qui incarne Herbert le savant fou, est un terrible ou un excellent acteur et spécialement dans ce film. Si on remonte jusqu'à plus récemment dans sa biographie, on obtient des rôles toujours aussi saugrenus mais incarnés avec du tact. Quoiqu'il en soit, il est hilarant dans le rôle du scientifique fou dans Re-animator et il contribue grandement à ce qu'a à offrir ce classique.

La violence est plus que suffisante, les acteurs sont excellents dans des rôles excessifs et amusants. Tous les personnages sont inter-reliés de façon ridicule et, heureusement, le film ne se prend pas lui non plus au sérieux. Chaque fois que la situation devient inutilement mélodramatique, un mort-vivant nous saute au visage pour nous faire sourire. Le film a également quelques occasion de devenir convenablement dramatique mais n'en fait rien. C'est notamment en un froncement de sourcil que j'ai difficilement accepté, à titre d'exemple, le semblant de réaction que Megan démontre quand elle trouve son chat mort dans le réfrigérateur de Herbert.

Bref, voici un film de zombie qui donnent une importance à ses personnages qui ne sont pas nés simplement pour mourir. Attendez-vous à beaucoup d'audace et à une vague ambiance d'humour noir.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Herbert West livrant un combat à un chat mort-vivant.
- Le Docteur Hill se promenant avec une tête artificielle, ayant perdu l'usage de l'originale.

Personnages mémorables
- Herbert West (Jeffrey Combs)

Année de parution: 1985

Type de film: Horreur - Monstres - Humour - Amour


Films de catégories similaires :
Night Life
Tremors
Trick Or Treat
Bride of Chucky
Demonic Toys

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8094 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-06-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English