shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Army of Darkness





"Le moyen âge n'est pas prêt pour lui..."


Ash s'était fait aspirer par un portail vers le moyen-âge après une bataille féroce contre un démon. Il est sauvagement pris prisonnier, au milieu d'un champs de bataille, par une armée de guerrier. Ils ont tôt fait de constater qu'Ash est le sauveur promis dont parlent leurs légendes.

Ash tient à retrouver son époque et la seule façon d'y arriver, selon la prophétie, c'est d'acquérir le livre des morts. Le chemin vers cet artefact est parsemé d'esprits maléfiques que sa scie à chaîne, sa main métallique et son fusil l'aideront à intimider.

Lorsqu'il atteint le trésor, il omet la cérémonie requise et, contre son gré, donne vie à une armée de revenants qui n'en ont que pour les pages sacrées. De retour à la forteresse, la villageoise à laquelle il s'était attaché plus qu'il ne l'aurait voulu se fait capturer et convertir en soldat additionnel pour l'armée qui avance à grands pas.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Cette série atteint les sommets de sa popularité avec Army of Darkness. Ce qui résume plus ou moins les derniers deux jours dans la vie de Ash s'étire sur ces 3 films. Il n'a pas encore dormi, n'a pas encore mangé et déjà il se replonge dans la chasse aux démons.

Dès le début, on récapitule Evil Dead 2. Ce qui manquait à Ash dans les deux derniers films, c'est un moment de repos et il y a droit ici, assez du moins pour nous laisser entendre combien il aime les femmes et combien elles le lui rendent. C'est curieux qu'on ait eu besoin de deux suites à l'original pour vraiment le voir agir à l'état normal et c'est un délice pour les fans de la série que soit finalement venu ce moment. Ash est macho, sur de lui, et les épreuves des derniers jours ne font que le rendre plus solide.

Army of Darkness laisse tomber son côté macabre pour devenir beaucoup plus une comédie. Il n'en reste pas moins qu'il exploite chaque situation pour en faire une violente blague. Le film plaira, d'une part, aux fervants de fantaisie médiévale. On ne va pas jusqu'à y mettre dragons et dongeons mais quelques clin d'oeils leurs sont adressés. Le plus amusant, c'est observer Ash se pavaner devant un peuple de "primates", avec ses armes et son attitude futuristes.

Ce film est incroyablement audacieux considérant son budget. La qualité des superpositions d'image, et elles sont nombreuses, va de bonne à passable. Ceux qui apprécieront la première partie du film ne seront peut-être pas aussi comblés lors de la longue guerre contre les morts. C'est un drastique changement. L'animation des squelettes laisse à désirer et tous les trucs sont bons pour camoufler les erreurs. On les mélange à des animations de marionnettes, à de réels humains, à des personnages de pâte à modeler.

C'est dans une atmosphère de bande dessinée que ce feu roulant d'action fait son nom à la liste des classiques de l'horreur. C'est une histoire de chevalier et de princesse revisitée qui ne lésine pas sur le détail. C'est un des films les plus originaux de l'histoire de l'horreur.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Ash se battant contre une sorcière à coups de pieds et de fusil.
- Ash prenant la gouverne du village en insultant ses habitants et en les menaçant.
- Ash combattant une copie de lui-même.
- Ash ingurgitant de l'eau bouillante pour faire souffrir une version minuscule de lui-même qu'il a avalé.
- Ash se construisant une main métallique.

Personnages mémorables
- Ash Williams (Bruce Campbell)

Année de parution: 1993

Type de film: Horreur - Envahisseur - Monstres - Action - Guerre - Fantaisie - Humour - Historique

De la même série:
Within the Woods
Evil Dead, The

Films de catégories similaires :
Blade II
Blade
Hitcher 2: I've Been Waiting, The
BROKEN
House

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (18264 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-06-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English