shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Firestarter 2: Rekindled





Charlie est atteinte de pyrokinésie depuis sa naissance. Lorsque ses émotions sont poussées à l'extrême, tout autour d'elle prend feu.

Les responsables de ce don travaillent pour une entreprise scientifique qui pratiquent des séries de tests sur le chromosome humain. Chacun des enfants qu'ils tiennent captifs représente le prototype d'une catégorie d'expérimentations.

Le passé que Charlie tente de fuir lui revient au visage lorsqu'un enquêteur privé lui rend visite. Il fût engagé par la corporation sans scrupule sans savoir ce que ses recherches impliquaient.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Suite à The Rage: Carrie 2, on devait s'attendre à une surprise semblable. Le personnage de Charlie ici est bel et bien une version adolescente de celui qu'incarnait Drew Barrymore dans Firestarter. Elle est mignonne, charmante mais sa personnalité est indéterminée. Tantôt elle est indépendente et hyperactive, tantôt sensible et troublée. Son mode de vie et son attitude seraient mieux exploités dans un drame psychologique sérieux que dans le simple superflu qu'a à offrir ce film.

Mon plus sincère reproche, ce sont tous ces éléments complexes que l'histoire essaie de couvrir. Tellement de sous-déroulements nous sont jetés dessus sans être vraiment détailler qu'on en perd le nord. Tout d'abord on se force de rebâtir les scènes du film original de peine et de misère avec de nouveaux acteurs. Puis, on tente de nous faire comprendre ce qu'est devenue Charlie après toutes ces années. Elle est plus ou moins une intellectuelle le jour, plutôt sauvage et instinctive la nuit semble-t-il, mais rien n'est très clair quant à ses affinités social. Est-ce de la négligence? Est-ce voulu? La réponse ne viendra jamais.

Comme c'était le cas dans Firestarter, la corporation corrompue prend une place importante : tellement importante qu'elle donne lieu ici et là à des discussions politiques inutiles. Le personnage de John Rainbird nous revient, incarné par un nouvel acteur, et perd toute trace de complexité. Sa personnalité est maintenant mince comme du papier. Il est méchant et survit trop longtemps pour son propre bien. Il est faible mentalement et physiquement. Il est détesté de tous mais personne ne réussit ni essaie vraiment de le tuer même lorsque les meilleures situations se posent. En fait, ce film laisse défiler une arsenale d'armes à feu qui ne servent jamais au bon moment. Même les soi-disant tueurs à gage trouvent le moyen de rater ce à quoi ils devraient exceller. L'étiquette "film pour télévision" est sans doute la raison pour cette modération constante. En effet, la violence est minime, implicite quand elle a lieu.

Et comme s'il ne pouvait pas tomber plus bas dans mon estime, ce film se permet une demi-douzaine d'enfants peu autonomes, plus insignifiants les uns que les autres, dans de mesquins rôles. Vous l'aurez deviné : pas un seul d'eux meurt. C'est en empruntant une influence X-Men que ces jeunes viennent empirer tout ce qui va déjà bien mal dans ce film en se livrant des combats psychiques, même entre eux.

Les effets spéciaux sont souvent estompés de façon à tromper l'oeil des non-initiés mais la plupart se sentirons lésés. Si le don qu'a Charlie à ne pas être affectée par la chaleur de ce ou celui qui brûle entre ses mains ne vous fait poser trop de questions ou si l'habitude qu'elle a prise de se promener un extincteur au dos vous fait taper des mains, peut-être faites vous partie de la raison pour laquelle les suites du style continuent de bombarder les tablettes et si tel est le cas, votre extase durera un peu plus de deux heures.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
- Charlie Mcgee (Marguerite Moreau)

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie - Amour


Films de catégories similaires :
Shocker
Thinner
Halloween III: Season of the Witch
Dark Half, The
Revenge

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8114 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-06-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English