shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Fly II, The





Martin, le fils du scientifique Seth Brundle qui s'était métamorphosé en mouche après avoir été victime de sa propre expérience génétique, fût, depuis sa naissance, étudié par un laboratoire qui s'était également approprié l'invention de son père.

On vient tout juste de lui offrir son premier appartement, son premier emploi et il vit un premier amour ; pourtant, sa puberté ne suit pas le cours normal. Ses chromosomes affectent son taux de croissance. Il est né il y a cinq ans et il a déjà le profil d'un adolescent. Mais, bientôt, sa couverture humaine tombe. Comme son père, il se transforme lentement en insecte meurtrier géant.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


The Fly 2 est une suite logique. Après les événements du premier, il est crédible que les engins de téléportation se retrouvent en exploitation au sein d'une firme scientifique. Il est aussi efficace que ce soit le fils de Seth qui prenne la relève pour cause d'hérédité. En comparaison à l'original qui se voulait simple, concis et progressif, The Fly 2 choisit d'inclure plein d'éléments extérieurs. Ce n'est pas une si mauvaise chose mais on en perd l'essence du premier.

Stathis est le seul personnage du premier à reprendre la vedette. La relation entre Martin et sa copine est récente, rapide et, par conséquent, ne réussi pas à rendre la métamorphose vraiment dramatique. Si The Fly utilisait un rythme lent et constant, The Fly 2, lui, commence par longuement établir ses nombreux personnages, nous fait comprendre la situation de Martin, on nous plonge dans les récents changements qu'il vit. Puis, on saute à la métamorphose durant laquelle tout ce qu'on aimerait voir en détail préfère demeurer sombre et bref. On passe au travers très rapidement. Quelques instants plus tard, Martin a six pattes et une attitude. Pour un long moment, il décime le personnel du laboratoire de façon cruelle.

C'est pour cette raison qu'on dit tant de mal des suites. La nostalgie éprouvée pour l'original est rarement comblée ; on a peur de devenir répétitif donc on tente d'innover et de le surpasser, négligeant la simplicité, le rythme et la subtilité. Certains apprécieront cette formule davantage. Cependant, avoir laissé de côté ce qui faisait de The Fly un film d'horreur a fait de celui-ci un drame de science-fiction.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un gardien se faisant écraser le crâne entre un ascenseur et le sol.
- Un visage désintégré par un jet d'acide.
- La pitié qu'éprouve Martin envers son chien mutant mourrant, difficilement capable de se nourrir suite à une expérience ratée.

Personnages mémorables
- Martin (Eric Stoltz)

Année de parution: 1989

Type de film: Horreur - Violence - Monstres - Science Fiction - Technologie - Amour

De la même série:
Fly, The (remake)

Films de catégories similaires :
Fly, The (remake)
Lifeforce
Spiders
C.H.U.D.
Tremors 3: Back to Perfection

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10681 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-06-30 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English