Peut-être la meilleure suite de la série, House 4 décide d'agir par nostalgie face à l'original. Il réussit ici et là à recréer cet humour sombre, en petite dose, avec un peu moins d'audace.
Deux personnages en particulier constituent les vériables distractions qui vous décrochent un rire sincère dans cette comédie d'horreur. Premièrement, il y a Monsieur Grosso veut s'approprier la maison hantée parce que le sol sur lequel elle fût construite est la seule chose qui puisse guérir une vicieuse maladie qui le fait régurgiter 23 heures par jour. Il s'adonne justement, comme forme de manipulation, à nourir ceux qui ne lui obéissent pas de ce qu'il vomit. Puis, il y a cette pizza aux anchois qui chante et vomit également.
Quelques sursauts et quelques rirent vous attendent dans un film qui se débrouille bien avec son budget. Cette série se démarque par sa façon d'intégrer son humour à l'horreur et cette suite est aussi efficace que les deux premiers (le troisième de la série exclut, n'étant associé au reste qu'à des fins de marketing). La finale a bien des surprises en réserve : des bonnes et des mauvaises. D'une part, on a le délicieux châtiment des méchants, de l'autre l'obligatoire et pitoyable dénouement heureux de la mère et de sa fille.
|