shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Shivers





"Ce en quoi évolueront les maladies vénériennes..."


Suite à une macabre expérimentation sur l'organisme humain, un édifice à logements est envahi par une épidémie d'insectes qui utilisent les humains qu'ils infectent afin de se reproduire.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Si aujourd'hui la plupart des studios sentent l'obligation d'étiquetter leur produit, c'est la modération et la nuance qui autrefois primait. Shivers n'a pas inventé le genre "zombie" mais il a le mérite d'y avoir utilisé les thèmes qu'aucun autre film ait osé même caresser. Les notions d'inceste, d'homosexualité et de pédophilie monopoliseront l'attention des simples d'esprit. Quoiqu'on en dise, partant de l'idée que les humains ne sont qu'un moyen de transport pour la race mutante, ceux qui se plaindront prouveront la difficulté d'une société à se détacher de ses convictions. C'est sur ce plan que ce film réussi le mieux. Il réussit à amener des situations horrifiantes, d'où le terme "film d'horreur"

dans un décor qui se voudrait sécuritaire: un édifice résidentiel de classe aisée, Shivers exploite l'agoraphobie et la paranoia. Le film n'est pas aussi lent que ceux de l'époque et pas si érotique que son thème pourrait le laisser croire. Il pourrait laisser à réfléchir avec sa morale sous-entendue mais le budget est un terrible obstacle ici. La crédibilité du film en souffre, ses scènes de bagarre également. Le déroulement est mal parsemé, gérant difficilement ses périodes d'explication, de tension et de moeurs. L'éclairage et le son ne sont pas ce qui réussi à terrifier ; les lieux et l'atmosphère le sont.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1975

Type de film: Horreur - Suspense - Envahisseur - Taboos - Nudité


Films de catégories similaires :
Final Stab
Cold Blonded Murders
Jaqueline Hyde
Videodrome
Murder-Set-Pieces

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9573 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-07-06 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English