shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Silver Bullet





À Tacker's Mill, dans le Maine, des gens meurent suite à de multiples lacérations. Une bête ou un psychopathe est recherché. Peu d'indices soutiennent l'enquête.

Une nuit, le rôdeur s'attaque à Marty, un enfant handicapé, qui se défend avec le feu d'artifice qu'il avait sous la main. Il crève l'oeil de ce qui s'avère être un loup-garou.

Ni son oncle ni sa soeur ne peuvent croire une telle chose. Mais ils doivent se rendre à l'évidence lorsque l'un des villageois se présente le lendemain avec un cache-oeil. Ils ont jusqu'à la pleine lune pour agir... le loup garou reviendra pour Marty.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Rarement considéré comme l'une des bonnes adaptation de romans de Stephen King, Silver Bullet réussit à briser la norme. Les films de loup-garou ont toutes leurs variantes. Trop souvent, ces règles magiques qui vous débarrassent des créatures de l'au-delà rendent la tâche facile aux producteurs et nous gâchent le spectacle. Elles deviennent répétitive et surtout prévisible. Mais parce que par maintenant la planète entière sait combien efficace une balle d'argent est contre un loup-garou, ce film préfère en faire brève mention et passer à autre chose. Il ne s'éternise pas sur le cycle de la lune ni sur des thèmes religieux ou de longues explications scientifique.

Si le thème de la lycanthropie est maintenu simple et mystérieux, c'est le développement des personnages et les réactions des villageois que consume le déroulement. La famille de Marty n'est pas parfaite, pas déplorable. Les personnages directement reliés à lui sont multidimensionnels. Son oncle, en parcticulier, souffre d'une dépendance à l'alcool mais sait gérer ses priorités. Il y a la soeur cadette qui parfois traite son frère comme une raclure mais qui éprouve visiblement de l'amour. L'idéntité secrète du loup-garou ne s'éternisera pas jusqu'à la fin et ne se force pas non plus à être imprévisible. Le personnage en question agit comme tout bon loup-garou dont la vie est menacée le ferait.

Le plus gros problème, c'est le ton enfantin qui se fait un devoir de ne jamais cesser. Avoir pour héros un gamin en chaise roulante n'était pas l'idée du siècle mais il faut faire avec. Le film représente plus ou moins la situation à travers ses yeux. Mais même quand il est loin derrière et qu'on assiste à la mort de villageois au hasard, les effets spéciaux médiocres limitent Silver Bullet à trop peu de crédibilité.

La violence est présente, l'humour aussi, et il y a la chaleur humaine qui joue pour beaucoup. Ce film a ses tords mais aussi quelques éléments uniques ici et là.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La bataille finale

Personnages mémorables
- Le loup-garou

Année de parution: 1985

Type de film: Horreur - Gothisme - Monstres


Films de catégories similaires :
Ginger Snaps
Beast Within, The
Return of the Living Dead III
Dracula 2000
Ancient Evil : Scream of the Mummy

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11943 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-07-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English