shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Children of the Corn





Un couple tout juste marié de passage en voiture dans le Nebraska frappe un jeune homme. Mais il semble qu'on l'ait poignardé avant la collision. Son sang coule depuis le champs de maïs tout près.

Lorsqu'ils rejoignent la civilisation pour de l'aide, c'est un village fantôme qui les accueille. Une bande d'enfants psychotiques sont les seuls à habiter les lieux. La religion à laquelle ils adèrent leur commanda d'effacer la génération adulte et ils obéirent. Ils ne laissent personne de plus de 18 ans éviter leur jugement.

Vicky se fait enlever et attacher à une croix sacrificielle d'où Burton, son mari, a très peu de temps pour la libérer.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Children of the Corn figure souvent parmi les listes de classiques. Le film a sa part d'éléments exclusifs mais de nombreux défauts également. Même par rapport à son époque, sa qualité générale laisse à désirer. C'est probablement Linda Hamilton et le régiment de suites qui en ont découlé qui lui ont valu le titre de "classique" alors qu'il n'en est rien en ce qui me concerne. Il n'y a rien à redire des deux acteurs principaux. Leur performance passe de "bonne" à "très bonne".

Ce sont les enfants qui n'ont rien d'acteurs. Ils sont simplement des enfants avec une arme à la main et ils n'arrivaient pas à la cheville du potentiel du concept. Des enfants qui tuent leurs parents de sang froid ne devraient pas craindre ou éprouver de remords lorsque vient le tour de visiteurs purement étrangers.

Puis, il y a les effets spéciaux. Le film se débrouille avec une pauvre pellicule, d'épouvantables dialogues mais d'encore bien pires effets visuels. Il n'en a recours que dans les dernières minutes mais c'est amplement pour nous enlever tout intérêt jusqu'au générique. Ce que Children of the Corn a de meilleur à offrir, c'est une macabre chorale d'enfant comme trame sonore. Malheureusement, ce qui aurait dû être la force du film devient sa faiblesse : les enfants. Ils réussissent à tourner ce film d'horreur en une garderie.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
- Isaac (John Franklin)
- Malachai (Courtney Gains)

Année de parution: 1984

Type de film: Horreur - Suspense - Envahisseur - Fantaisie - Religions

De la même série:
Children of the Corn II: The Final Sacrifice
Children of the Corn : Revelation

Films de catégories similaires :
Children of the Corn II: The Final Sacrifice
Shocker
Thinner
Halloween III: Season of the Witch
Dark Half, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13848 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-07-15 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English