shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Gremlins 2: The New Batch





"Ils craignent la lumière, se multiplient sous l'eau, enlaidissent lorsque nourris après minuit... et adorent New York!"


Billy et Kate sont employés dans un édifice de technologie suprême où Gizmo, le mogwaï authentique, fût capturé et mis en cage après que la corporation Clamp se soit approprié la boutique de son sage maître. Les retrouvailles sont brèves. Les règles n'ont pas changé : l'eau les amène à se reproduire, manger après minuit les rend monstrueux et la lumière les tue. Gizmo, exposé à un coulis d'eau, se reproduit une fois de plus. Les nouveaux-nés sont encore plus malicieux que ceux de la première génération. En un rien de temps, ils ont mangé après minuit et par conséquent pris une forme monstrueuse et envahissent le batîment, terrorisant le personnel et les visiteurs.

Les nombreux gadgets en phase beta testés ici et là dans la tour avaient tendance à très mal fonctionner mais les problèmes se décuplent lorsque les diablotins s'adonnent à saboter les moteurs et dispositifs électriques. Ils s'en donnent aussi à coeur joie dans le matériel scientifique, ingurgitant des substances chimiques expérimentales qui altèrent leurs habiletés et leur apparence jusqu'à approcher celles de jardins vivants, chauve-souris, araignées, courants électriques, femmes fatales, dictateurs et autres.

Si on ne trouve pas un moyen de les exterminer avant la tombée de la nuit, ils envahiront les rues de New York.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ces petits monstres sont une entité si puissante que le changement de décor drastique de Gremlins 2 : The New Batch ne lui enlève que très peu de son atmosphère originale. On a même trouvé un moyen de subtilement remplacer tous les éléments du premier qu'on ne pouvait ramener. Les gadgets défectueux du père sont substitués par ceux de l'édifice, les meurtres par électroménagers ont laissé place aux meutrer par appareils de bureau, le paisible village par une ville technologique intérieure. Le seul élément nostalique qui manque à l'appel, c'est l'atmophère et les airs de Noël.

La nouvelle génération de diablotins est plus intéressante que la première. Sous leur forme mogwaï comme sous leur forme mutante, ils sont maintenant clairement différenciables et gagnent par conséquent au niveau de la personnalité. La situation ne fait que s'intensifier lorsqu'ils se mettent à avaler des potions altérantes au hasard pour se transformer en d'encore plus curieuses et redoutables créatures.

Cette suite à une tendance beaucoup plus prononcée vers l'humour et surtout vers la parodie et elle pousse la barre plus haute que jamais sur ce plan. Leurs farces ne sont pas toujours réelement drôle mais ces visages aux yeux et à la machoire déformés trouvent toujours moyen de faire rigoler.

La musique thème nous revient, le trio Bill/Kate/Mogwaï est toujours aussi charmeur et narratif, l'humour est omniprésent. Gremlins 2 : The New Batch ne bat pas l'original mais fait un excellent travail. Il rate à deux endroits : la maturité et la subtilité. Pour compenser, il ne lésine pas sur l'action, les blagues, les effets spéciaux et les revirements.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un gremlin se faisait broyer par une déchiqueteuse à papier.
- Gizmo contre le gremlin-araignée.

Personnages mémorables
- Le gremlin-araignée
- Le gremlin-électricité
- Le gremlin travesti
- Le gremlin-chauve-souris
- le gremlin intéllectuel
- Le gremlin-jardin
- Le gremlin à la coupe mohawk
- Les autres gremlins
- Gizmo

Année de parution: 1990

Type de film: Horreur - Envahisseur - Monstres - Fantaisie - Comédie - Humour - Parodies


Films de catégories similaires :
Gremlins
Critters 3
Dead Alive
Bad Taste
Once Bitten

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (16025 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-07-17 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English