shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Return to Horror High





Une équipe policière enquête sur un meurtre de masse qui eût lieu sur le plateau de tournage d'un film d'horreur de basse qualité tiré d'une histoire vraie. L'auteur du script est l'un des seuls survivants et il leur raconte les faits comme il se les rappelle.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Les opinions envers celui-ci diffèrent grandement. Si ce n'était pas de ses dizaines de failles de développement, ça aurait pû donné quelque chose de très intéressant. Mon opinion envers ce film est floue.

L'humour n'est pas stable. Parfois il s'étend sur une longue durée avant de nous donner la scène d'horreur attendue. Cette comédie peut facilement vous balancer une blague à la Police Academy et la seconde d'après parodier une mauvaise manie de films d'horreur.

Ce qu'il y a d'exclusif mais qui faillit à la longue, c'est le passage du présent au passé, puis du récit du survivant aux faits véridiques, et enfin le retour à la scène du crime sous enquête. Ces perspectives s'enchaînent sans prévenir et elles sèment la confusion tout au long du film. Pour ajouter aux complications, ici et là, une scène du tournage du film amateur nous est présentée comme si elle faisait partie du déroulement principal. Puis, le directeur crie "coupez!", vous forçant à vous frapper le front. Un personnage meurt mais l'acteur qui le joue apparaîtra dans la scène suivante. Un des personnages se permet même de se réveiller en sursaut suite à un cauchemar dans lequel il se fait tuer : vous abandonerez tout espoir. Les multiples incohérences et situations irréalistes auraient pû être expliquées par le fait que rares sont les scènes authentiques mais la conclusion nous indique autrement.

Heureusement, le film a ses qualités. Il est intéressant de par sa façon de combiner le cliché et le non-conventionnel, ses meurtres sont hors de l'ordinaire et il peut devenir très amusant lorsqu'il tombe dans le ridicule. De plus, il semble avoir inspiré Scream et possiblement quelques autres slashers. C'est définitivement un film à ne pas manquer parce qu'il se démarque du reste et révise en quelque sorte 10 ans de slashers à sa façon.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une victime se faisant attirer dans un carré de sable tête première puis tuer.
- Une policière sur qui le sang a un effet aphrodisiaque.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Slasher - Comédie - Humour


Films de catégories similaires :
R.S.V.P.
Skinned Alive
Once Bitten
Critters 3
Dead Alive

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11891 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-07-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English