shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Funhouse, The





Deux couples d'adolescents s'aventurent dans la maison d'amusement d'un parc d'attraction pour la nuit pour y consommer de la drogue et baiser.

À travers les craques d'un plancher de bois, ils surprennent un meurtrier à l'oeuvre. Un manque de discrétion signale leur présence et la chasse aux témoins débute.

Partout où les victiment fuient, les statuettes macabres les dénoncent presque par enchantement. Le manège devient rapidement un labyrinthe infernal d'où la seule issue semble être la mort.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ce film a un nombre significatif d'éléments et d'opportunités pour effrayer. Les poupées, clowns et autres artifices dont est couvert le décor s'occupent de l'atmosphère, le rendant macabre à souhait. C'est là que s'arrête leur mandat, quoi qu'il en soit. La combinaison de slasher et de film de monstre que The Funhouse est ne laisse pas de place pour de la hantise ; ces marionnettes géantes sont là pour faire sursauter par moyens purement électroniques. Lorsqu'une gypsie se fait assassiner au tout début, on nous donne une légère impression de surnaturel, comme si son âme s'était réincarné en eux, mais rien n'en découle par la suite. C'est une légère déception mais elle permet d'éviter le cliché auquel le drame d'horreur habituel se serait abandonné.

L'introduction s'éternise et les quatre personnages principaux n'aident pas la situation. Ils ne sont ni compatibles, ni intéressants. Ces deux aspects demeurent les faiblesses principales. Mais lorsque The Funhouse passe aux bonnes choses, il est ce genre de film qui capte en permanence votre attention. Il contourne la routine et le rythme habituel à sa façon, tuant ici un personnage prématurément, traitant là de problèmes d'éjaculation précoce chez les monstres. Le monstre en question justement, est un bien bizarre personnage. Complexé par son apparence hiddeuse, il porte un déguisement de Frankenstein et se déplace de façon inquiétante même en plein jour.

Malheureusement, lorsqu'au tier du film il se démasque lui-même et laisse voir sa tête, tête qui en fait ne peut d'aucune manière s'y être insérée vue sa superficie, le mystère qui lui donnait son charme se dissipe. Finalement il y a le jeune frère de l'héroïne qui sert à très peu de choses si ce n'est qu'à donner prétexte à des bondissements. En fait, il n'est qu'un autre de ces enfants qui survivent mieux un film d'horreur que ne saurait le faire un adulte.

Pendant le préface, un enfant espionne sa soeur dans la douche, masqué. Une prise de la perspective du jeune est identique à celui utilisé dans Halloween lorsque Michael avait commis son premier meurtre. La superposition d'une silhouette de masque est utilisée ici aussi. La scène de la douche, elle, n'est pas sans rappeler celle de Psycho. Les similarités sont si évidentes que cet essaie échoue comme s'il était écrit par une main amateure, reproche qui affectera le directeur Tobe Hooper à quelques autres occasions dans sa carrière par la suite.

Avant tout, The Funhouse réussit à se démarquer du slasher habituel grâce à ces décors et en incorporant des éléments subtiles d'autres sous-genres de l'horreur.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Buzz frappant son copain Ritchie à la tête avec une hache par mégarde.

Personnages mémorables
- Le meurtrier (Wayne Doba)

Année de parution: 1981

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense - Monstres


Films de catégories similaires :
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
Friday the 13th Part V: A New Beginning
Friday the 13th Part 2
Friday the 13th: The Final Chapter
My Bloody Valentine

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9204 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-07-31 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English