shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

House on Haunted Hill (Reprise)





"1 000 000$ contre une nuit complète dans un manoir hanté..."


Six étrangers se voient offrir la possibilité de mériter un million de dollars chacun s’ils survivent une nuit dans un manoir au passé sinistre. Ce fût un asile où les patients étaient victimes de tortures et d’expériences macabres, abandonné puis racheté par l’homme qui, justement, organise le concours.

Les pièges que dissimule l’endroit, qu’ils fassent partie du jeu ou non, détermineront qui meurt et qui vit. Chaque mort laisse derrière un million que le reste du groupe se partagera, une fois le matin levé. Mais la maison a son plan bien à elle et un passé à régler. L’organisateur, sa femme détestée, son technicien en effets spéciaux et son escorte sont également de la partie pour une nuit endiablée.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


House on Haunted Hill est bâti un peu comme une pièce de meurtres et mystères où différents personnages entrent en contact dans un lieu donné, sans raison apparente, et sont sujets à des discussions, à des accusations ou à des événements qui mettent à l’épreuve la compatibilité de chacun avec le reste du groupe.

L’univers gothique et vraiment macabre que cette maison nous fait ressentir cadre bien avec les acteurs. L’hôte de la soirée aimerait bien faire croire que tous les pièges qui s’abattent sur les invités viennent de l’âme de la maison, quand, en fait, il paie un technicien pour tout animer. Ce qui rend la chose frémissante, c’est que même le technicien s’étonne de ce qui arrive à un certain point, dans le film.

Les rôles sont bien distribués, les acteurs excellents. Le suspense est raffiné et si bien présenté qu’il nous tient en halène tout le film.

Le seul défaut de ce film, c’est la fin animée de façon tridimensionnelle. Elle gâche pratiquement tout le reste puisqu’elle explique tout ce qui restait inexpliqué. On n’y croit pas. Si le film en général va chercher des points dans sa subtilité, la finale fait grossièrement contraste.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Melissa filmant des expérimentations cruelles du passé dans une salle virtuellement vide puis, l’un des bourreaux l’aperçoit.
- Des créatures terrifiantes, hochant la tête à vive allure.
- Une machine infernale qui rend paranoïaque.

Personnages mémorables
- Steven Price (Geoffrey Rush)
- Evelyn Stockard Price (Famke Janssen)

Année de parution: 1999

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise


Films de catégories similaires :
Children of the Corn : Revelation
Blair Witch Project, The
Vengeance of the Dead
Death Bed
Ring, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (16667 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-07-01 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English