shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Nomads





"Un châtiment qui se transmet de personne en personne..."


Un anthropologue est amené d'urgence à l'hôpital. Il murmure à l'oreille de la docteure des mots qu'elle ne peut comprendre. Du coup, elle absorbe les mémoires de l'homme et un phénomène s'initie.

À partir de ce moment, son monde et les visions du passé s'entrechoquent au point où elle ne peut plus discerner les deux. De par ses nouveaux yeux, elle apprend graduellement ce qui a mené l'homme à sa mort. Une bande de rue mystérieuse serait la réincarnation d'anciens démons.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Puisqu'avant tout le domaine de l'horreur a besoin d'originalité après autant de reprises et légères variations d'un même thème, Nomads n'est pas à rater. Ce n'est pas un excellent film mais il possède beaucoup d'éléments jamais approchés auparavant.

À prime à bord, on nous explique ce qui est arrivé à Jean-Charles, interprèté par Pierce Brosnan, pour qu'il sombre dans le délir et en meurt. On sait comment son histoire finira mais ça ne veut pas dire qu'on n'a personne pour qui sympathiser et craindre. C'est là où le rôle de Dre Flax prend son importance. C'est notre héroïne. De par ses yeux, on suit une explication plus ou moins claire au sujet de la mort de Jean-Charles. Mais plus les événements présents et passés coïncident, plus on a du mal à les distinguer. Cet aspect pousse rapidement ce drame au niveau psychologique.

À la source, l'histoire n'est pas si intéressante ni à vrai dire sensée. Aucune explication officielle ne sera apportée non plus. Ce que ce film a que les autres n'ont pas, c'est sa façon d'exposer deux périodes en une seule de façon coulante et artistique.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1986

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie - Maladies


Films de catégories similaires :
Shocker
Thinner
Halloween III: Season of the Witch
Dark Half, The
Revenge

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7040 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-08-05 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English