shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Jay and Silent Bob Strike Back





Jay, un jeune adulte hyperactif, et Silent Bob, qui se caractérise parfaitement par son nom, voient leur vie de vagabondage perturbée lorsqu'ils sont mis au courant du tournage d'un film dont ils sont la copie conforme des personnages principaux.

À défaut de recevoir la part du gâteau à laquelle ils croient avoir droit, ils quittent le New Jersey pour se rendre à Hollywood afin de saboter la production.

Parmi les rencontres qui tapissent leur chemin, jolies femmes, ennemis et animaux sont moqués tous autant qu'ils sont.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Jay et Silent Bob nous déroulent le tapis rouge vers leur fertile imagination. Ce film existe pour un public qui ne cherche qu'à rire sans s'arrêter aux détails illogiques et aux prétextes forcés.

Les acteurs nous convainquent rapidement de plonger dans le ridicule qui sert de colonne à Jay and Silent Bob Strike Back. Leur interprétation se situe quelque part entre la caricature et l'hurluberlu. Leur intonation et leurs airs sont sans limite. Ils s'expriment en chantant, en gesticulant, en criant, par expression faciale dans le cas de Silent Bob.

Chaque seconde du film est captivante et chaque plaisanterie nous amène à la prochaine. Bien que les évènements soient insensés, ils restent très bien enchaînés pour de ne pas perdre l'attention ni l'intérêt du spectateur. Les péripéties, inattendues et hilarantes, font rarement progresser l'histoire mais ce ne sera pas un point négatif pour le public général. Bref, bien que cette comédie semble à première vue être un fiasco théâtral, elle sait surtout souligner que la bouffonnerie n'est pas nécessairement synonyme de stupidité.

Malgré son contenu léger, ce film demeure un poids lourd grâce à l'excellent travail en ce qui a trait à la présentation et à l'interprétation.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Jay (Jason Mewes)
- Silent Bob (Kevin Smith)

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2001

Type de film: Comédie - Humour - Parodies - Langage Vulgaire


Films de catégories similaires :
Once Bitten
Skinned Alive
Return to Horror High
Dark Stories : Tales From Beyond the Grave
Gremlins 2: The New Batch

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8089 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Rock  
( 2002-08-09 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English