shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Killer Klowns from Outer Space





Des voyageurs de l'espace, à bord d'une soucoupe, attérissent sur terre afin de se nourrir d'humains. Ils ont l'apparence de clowns, leur vaisseau celle d'une tente de cirque. Pour assassiner, ils ont recours à des propulseurs à maïs soufflé et des fusils qui transforment leur cible en barbe à papa.

Du cadavre de leurs victimes, ils extraient une liqueur qu'ils adorent. Cet intérêt qu'ils ont pour la dépouille est rapidement en train de balayer la planète et quelques survivants ont décidé de prendre la situation en main.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Bien que ce film se classe parmi les classiques de l'horreur, il est avant tout hilarant et absurde. Ce qu'il y a de particulier, c'est cet humour graphique omniprésent qui reigne et qui ne se retrouve dans nul autre film.

Comme dans le cas de Bad Taste, le petit budget sert de pilier à l'humour. Les décors sont sans prétention : souvent découpés dans ce qui semble être un carton solide. Le maquillage des clowns réussit à merveille. Si les réalisateurs avaient décidé d'effrayer leur public plutôt que de les faire rire noir, seul un éclairage et une trame sonore macabres aurait pû servir de compléments à ces visages méchants et plissés.

Puisque la clownophobie est suffisament répendue dans ce monde, certains frémiront à plusieurs reprises. Pour ceux là je suggère It pour son approche davantage funèbre. Les autres voudront assurément se faire Killer Klowns from Outer Space entre amis et pas tout à fait à jeun.

Les acteurs ne sont pas terribles mais deux en particulier réussissent à ruiner chacune des scènes où on leur voit le visage. Les frères Terenzi, propriétaires d'un bar laitier sur roues, s'occupent de l'humour verbal qui, malheureusement, ne coïncide que trop mal avec le reste. S'ils étaient morts dès le début, ça aurait pû être excusable mais ils survivent trop longtemps pour leur propre bien.

La conclusion est fameuse. Les rescapés s'aventurent dans le vaisseau spatial pour affronter la race extra-terrestre et doivent traverser une série d'obstacles plus amusants que périlleux. À travers le dénouement, tous les éléments possibles que puisse inspirer un cirque sont utilisés dans d'imprévisibles circonstances. Les couleurs saturées jouent un rôle important ici. Même les plus sadiques armes n'inspire pas nécessairement la violence. Il y a bien une décapitation ici et une décomposition là mais ce film se tient loin de la brutalité.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un motard brise le vélo d'un clown et se mérite une décapitaton en retour.
- Une course à obstacle dans le labyrinthe que s'avère être le repère des clowns.

Personnages mémorables
- Les clowns

Année de parution: 1988

Type de film: Horreur - Slasher - Envahisseur - Monstres - Science Fiction - Fantaisie - Comédie - Humour


Films de catégories similaires :
Not Like Us
Gremlins
Stuff, The
Gremlins 2: The New Batch
Critters 3

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8234 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-08-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English