shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Deadtime Stories





"Des histoires qui vous mettent au repos à jamais..."


Incapable de trouver sommeil, un jeune garçon monopolise la soirée télé de son oncle afin de se faire raconter quelques histoires. Peu habile avec les enfants, ce dernier adapte trois contes classiques à sa morbide humeur.


Adaptation de "Pierre et les sorcières"
Deux vieillardes requièrent l'âme d'une jeune fille pour réanimer leur soeur décédée. À l'aide de sorcellerie, elles planifient un sacrifice.


Adaptation de "Le petit chaperon rouge"
Rachel et son copain ont une soirée d'érotisme et de romance en perspective. Ils se dirigent jusqu'à une cabane dans laquelle ils entrent par effraction afin d'être un peu seuls. Un adolescent en particulier a un oeil sur Rachel et rôde dans le voisinage. Son pharmacien lui a remis le mauvais remède et ce qui se terre en lui demande à sortir dès la tombée de la nuit.


Adaptation de "Boucle d'Or et les trois ours"
Une psychopathe empile les cadavres dans un refuge qui n'est pas le sien. Lorsqu'une famille de criminels y remet le pied après un long moment d'absence et surprennent l'intruse, ils décident de l'adopter pour sa personnalité aigue et ses pouvoirs psychiques.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Comme film à sketch, il se fait mieux. Si Deadtime Stories échoue sur bien des points, il parvient tout de même à surprendre et faire rigoler. Bien qu'avant tout un film d'horreur, son humour noir, dans l'ensemble, déguise bien un petit budget. Malheureusement, le parallèle fait entre la fable authentique et l'adaptation dévie trop souvent et, par la fin du film, vous aurez abandonné toute anticipation.

L'histoire de rattachement est sans variante ni bondissement mais demeure amusante de par le seul fait qu'un enfant de huit ans s'intéresse aux contes de nudité et d'épouvante que son oncle lui raconte sans retenue.


Adaptation de "Pierre et les sorcières"
Le conte authentique ayant inspiré cette histoire est le moins connu du groupe. Cette réalisation laisse de côté l'humour et nous donne un brin de sang, contrairement aux deux autres. Ce qui en fait l'histoire la plus faible, c'est qu'elle ne bâtit pas son apogée. Chaque seconde est présumable, chaque revirement prévisible.


Adaptation de "Le petit chaperon rouge"
Cet épisode est celui qui fonctionne le mieux en conjonction avec la fable véritable. Le loup est substitué par un loup-garou, le chaperon par une combinaison de jogging, et la grand-mère est belle et bien de la partie. Voilà l'attrayante version d'une histoire déjà macabre, assistée d'un décor contemporaine.


Adaptation de "Boucle d'Or et les trois ours"
Ici, il n'y a pas d'ours. Il y a beaucoup d'humour noir et trés peu de santé mentale. Cette histoire n'est pas si mal mais s'éloigne, plus le temps passe, de la fable qu'elle parodie. Les tentatives vaines de rapprochement sont vite essuyées par une mauvaise réalisation. Ce récit devient rapidement quelque chose de semblable à The Texas Chainsaw Massacre, avec, pour héros, une famille d'aliénés meurtriers sans regret.

En Bref




Aspects mémorables
- Deux séniles charmant un jeune homme grâce à un sort de rêverie.
- Goldi Lox tuant une serveuse par télékinésis pour ne pas avoir à payer l'addition.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Monstres - Humour - Parodies - Nudité


Films de catégories similaires :
Night Life
Return of the Living Dead, The
Tremors
Trick Or Treat
Bride of Chucky

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7573 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-08-22 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English