shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Bordello of Blood





Après avoir intercepté une déposition au bureau de police local, un détective privé s'offre à enquêter sur la disparition du frère d'une jeune religieuse vouée pour laquelle il a le béguin.

Ses déductions le conduisent vers une maison funéraire qui sert de paravent à un bordel secret. Quelques observations complémentaires l'amène à croire qu'il est tenu par des vampiresses et que quiconque y met les pieds ne vit pas pour en témoigner.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Une seule série télévisée a réussit à me tenir accroché au point de me priver de sortie et Tales from the Crypt est l'heureuse responsable. Lorsque Demon Knight fît sa sortie, j'étais désapointé de constater l'utopie d'étirer un épisode de 22 minutes sur plus d'une heure et demi. Bordello of Blood ne parvient pas non plus à égaler l'efficacité exceptionnelle de la télé-série mais resplendit de par la valeur de ses acteurs, de par son humour, sa nudité, sa violence.

Le scénario diffère de l'habituel mais ressemble en fait beaucoup, dans les grandes lignes, à celui de From Dusk Till Dawn, une formule à laquelle on devra dès lors s'habituer ; beaucoup de monstres faciles à tuer, un maître-démon, un tour de passe-passe ou un objet magique infaillible et beaucoup de plasma.

Le gardien de la crypte nous présente ce conte à la bonne vieille manière et cède ensuite la vedette à un Corey Feldman qui n'aura jamais mieux paru. Parce qu'il remporte le record de l'enfant qui a survécu au plus grand nombre de furies meutrières de toute l'histoire du cinéma d'horreur, je l'ai toujours méprisé. Dans ce film, par contre, il a vieilli, embelli, s'est finalement trouvé un style... et il meurt enfin!

L'eau bénite fait des vampires des cibles plus faciles à anéantir qu'une armée de bambins. Pour cette raison, ce sous-genre demeure le bas de gamme de l'horreur à mon avis. Un pieu au coeur ou une décapitation poserait déjà un certain défi mais il y a très peu de ça ici. Heureusement, l'humour est bien choisi et constant. Les effets spéciaux sont bien utilisés et à bon escient. La finale est facile et incongrue mais, tout considéré, Bordello of Blood demeure une amusante sortie.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Lillith embrassant sa victime puis lui expulsant le coeur de la poitrine de par l'intérieur.
- Rafe et le révérend massacrant une multitude de vampire.

Personnages mémorables
- Le gardien de la crypte (John Kassir)
- Lillith (Angie Everhart)
- Rafe Guttman (Dennis Miller)

Année de parution: 1996

Type de film: Horreur - Violence - Gothisme - Envahisseur - Monstres - Humour - Nudité


Films de catégories similaires :
Night of the Demons
Night of the Demons 2
From Dusk Till Dawn
Convent, The
Return of the Living Dead, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11264 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-08-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English