shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Deadly Friend





Paul et sa mère emménagent dans une nouvelle ville. Le troisième membre de leur famille est un robot à intelligence progressive que Paul lui même a assemblé et paramétré. Il assimile ce qu'il observe et il est devenu pour les Conway un ménager, un jardinier et un compagnon.

En un tour de main, Paul s'est fait un nouvel ami et nourrit une fraîche relation amoureuse. Puis, le malheur frappe. Une vieille dame hargneuse surprend le robot sur sa propriété et le fusille. Son microprocesseur résiste mais tout le reste est démantelé. Ultérieurement, sa copine Samantha est brutalisée par son père et poussée du haut d'un escalier. Elle rend l'âme.

Pour essuyer sa peine, Paul tente l'impossible : combiner les deux trépassés en un seul individu. Après manipulation, le corps de Samantha est de retour sur pieds mais le bilan n'est pas celui escompté. Sa mémoire torturée demande justice.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Aborder une technologie future au cinéma est toujours risqué. Les années passent et les sciences accroient rarement telle qu'illustrées. Visionner Deadly Friend ces jours-ci est d'autant plus un exploit puisqu'il force continuellement la note.

Les acteurs principaux ont l'âge de ceux qu'ils incarnent. Il y a une pénurie de cela chez les films d'horreur et ça devient rudement influent lorsque quelques adolescents se mettent à tomber. Les interprètes sont bons et suscitent la compassion. Même BB le robot a une âme à lui.

Mais dès que la carcasse de Samantha se relève pour immiter tant bien que mal la ferraille sur roues qu'était BB; dès qu'elle se raidira les doigts, adoptera la position d'une inadaptée et prendra sa course pour attaquer, vous comprendrez que le plaisir est terminé. À partir de là, les meurtres sont étonnant mais le développement est nul.

Quand tout sera fini, un des pires rebondissements des annales de l'horreur se déploira sous les yeux. Vous serez persuadé qu'il ne s'agit qu'un cauchemar, pour éventuellement comprendre, lors de la tombée du générique, qu'on vous prend bel et bien pour un(e) imbécile.

Wes Craven n'est pas infaillible et voici un de ses pires travaux. Il est toujours réconfortant de reconnaître en ses personnages Nancy et Glen de A Nightmare on Elm Street. C'est notament le cas ici. L'idée de base n'est pas désagréable mais l'exécution devient pénible lorsque s'engendre la seconde moitié.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Samantha faisant éclater la tête de Madame Parker au lancer d'un balon de basketball.

Personnages mémorables
- BB (Charles Fleischer)
- Samantha (Kristy Swanson)

Année de parution: 1986

Type de film: Horreur - Slasher - Monstres - Technologie - Amour


Films de catégories similaires :
Puppet Master 4
Puppet Master 5: The Final Chapter
Puppet Master
Child's play
Fear: Resurrection, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6704 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-08-28 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English