shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Terror Toons





Deux soeurs sont laissées à elles-même lors d'une soirée qui s'annonçait des plus tranquilles. La benjamine insère un film, l'autre invite quelques amis. Alors que les adolescents se livrent à une partie de "Strip-Ouija" au salon, l'univers psychadélique de Terror Toons s'empare de Candy depuis le lecteur DVD de sa chambre à coucher. Deux bourreaux, Dr. Carnage et Max Assassin, équipés d'outils chirurgicaux, rejoignent les invités en bas. Ils ont rendez-vous avec la mort.

Quitter par la porte de l'avant n'est plus une solution envisageable. Un néant cerne dorénavant l'endroit. Tour à tour, ils souffrent les pires tortures jusqu'à ce que mort s'en suive.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Imaginez qu'un film puisse vraiment vous isoler du quotidien et vous y faire croire. Imaginez que les plus invraisemblables coïncidences prennent place au même endroit, au même moment. C'est en ces mots que se résume Terror Toons. Comme s'ils s'empressaient d'emplir les cases d'une bande dessinée, les personnages se bousculent pour la vedette. Un père travesti, un deuxième qui ne se doute de rien, quatre adolescents, leur libido, une enfant surdéveloppée, son copain, un livreur de Pizza, un policier mystique, deux aliénés et une super-héroïne sont de la lutte.

Exposer convenablement un monde suréaliste avec un budget aussi sérré n'a pas dû être chose facile. La qualité des effets spéciaux, du grain et des superpositions laisse à désirer. En revanche, du moment où on assume le défaut visuel et l'humour enfantin, il devient facile de s'abandonner et d'investir l'attention que ce film mérite réelement.

S'il y a une chose que l'on doive accorder à ces films indépendent à modestes budgets, c'est leur taux élevé de violence. Leur contenu n'est pas filtré au même titre que les sorties officielles et c'est en partie pourquoi on leur reconnait un style plus franc, plus artistique lorsqu'approprié. Cette brutalité n'est pas toujours utilisée à bon escient dans l'industrie mais le sang n'aura jamais autant scintillé qu'aspergeant l'une des spirales psychadéliques multicolores de Terror Toons. C'est excessif, c'est vulgaire, c'est approprié.

S'il avait été mieux subventionné, ce film aurait pû prendre la relève de Killer Klowns from Outer Space aux rangs des films fétiches dépourvus de sens à se farcir entre amis, pas nécessairement à jeun. Lorsque l'épuisement se fait sentir, que la soirée se fait vieille, Terror Toons est la comédie d'épouvante par excellence. Il existe un niveau d'humour pour tout spectateur, celui-ci vous ira-t-il peut-être.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Candy se faisant déraciner la colonne vertébrale, puis se faisant fendre les flancs de la mâchoire pour enfin se voir animée comme un pantin.
- L'ami de Candy se tordant de rire à s'en faire éclater les tempes.
- Une opération à crâne ouvert.

Personnages mémorables
- Dr. Carnage
- Max Assassin

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Slasher - Violence - Monstres - Fantaisie - Comédie - Humour - Animations - Animations 2D


Films de catégories similaires :
Dead Alive
Bad Taste
Skinned Alive
Return to Horror High
Gremlins

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7362 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-11-04 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English