shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ghostbusters II





Cinq ans se sont écoulés depuis le chaos qui avait saturé New York. Les manifestations spectrales troublent de plus belle Dana en s'attaquant cette fois-ci à son bébé.

Les chasseurs de fantômes ne sont plus depuis la fermeture forcée de leur entreprise. Quoi qu'il en soit, leurs tests décèlent la présence d'une gelée rose circulant dans les égouts. Après études, ils en concluent que la substance réagit à l'humeur humaine. C'est ainsi que, pour une raison inconnue, elle emmagasine l'énergie négative.

Après avoir illégalement foré une rue pour échantillonner, les scientifiques sont traînés devant le tribunal. Alors que le juge prononce son verdict de culpabilité et que la tension monte, le flacon de gélatine qui servait de pièce à conviction déborde et deux fantômes s'en échappent. Sous peu, les quatres chasseurs font leurs preuves à la vue de tous et regagnent leur crédibilité en temps pour tenter de sauver la ville du mal.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Rares sont les suites qui retiennent leur distribution artistique. Ghostbusters 2 ramène tout sont monde et c'est ce qu'il y a de meilleur au sujet de ce film. Les acteurs brillent de leur performance. Bizarrement par contre, toutes les relations humaines, amoureuses ou amicales, forgées dans l'original sont jetées au panier dans Ghostbusters 2 : tout repart à zéro. La réputation que s'étaient mérités les chasseurs de fantômes n'a eu besoin que de cinq ans pour être biffée de la mémoire des citoyens, ce qui empêche l'histoire de continuer là ou elle nous a laissé. Les chasseurs de fantômes sont héroïques dans leurs meilleurs moments mais passent leur temps à combattre la justice, peu importe combien ils s'efforcent de débarrasser New York du mal.

Il est étonnant de constater combien les effets spéciaux se sont également dégradés depuis l'original. Ils consistent majoritairement en de transparents hologrammes qui auraient intérêt à impressionner davantage. Le scénario est existant mais trop redondant, si on se rapporte au film original.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Les Ghostbusters aspergent la statue de la liberté de gelée verte pour l'animer et la faire courir les rues de la ville.

Personnages mémorables
- Peter Venkman (Bill Murray)
- Raymond Stantz (Dan Aykroyd)
- Egon Spengler (Harold Ramis)
- Winston Zeddemore (Ernie Hudson)

Année de parution: 1989

Type de film: Horreur - Hantise - Monstres - Action - Science Fiction - Fantaisie - Comédie - Humour - Enfants

De la même série:
Ghostbusters

Films de catégories similaires :
Ghostbusters
Killer Klowns from Outer Space
Octopus
Not Like Us
Gremlins

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9974 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-03 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English