shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Hitcher 2: I've Been Waiting, The





Il s'est écoulé quinze ans depuis la tragédie qui a frappé Jim. Il est toujours hanté par ce que sa mémoire ne peut effacer. Il avait, depuis, joint les rangs de la police mais fût tout récemment congédié pour usage de force brutale.

Parce qu'elle remarque la tension monter chez lui, la copine de Jim lui suggère un voyage en automobile sur les routes du Texas.

Ils ne parcourent que quelques kilomètres avant de faire face à un nouvel auto-stoppeur. Son attitude ressemble étrangement à celui du meurtrier du passé...

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Le scénario de The Hitcher 2: I've been waiting reprend péniblement, dans les grandes lignes, celui de The Hitcher. Le titre est trompeur parce que Jim et sa copine n'ont pas à faire au retour du premier meurtrier. Ils sont, tout au plus, sous cette impression face à une coïncidence trop peu probable. Et puisqu'il ne s'agit pas du même, en tant que public il est légitime de se poser des questions sur la façon qu'a le film de nous abaisser à son niveau.

Il y a plus de fusillades que de suspense, plus de scènes d'action que d'horreur et beaucoup trop d'interventions policières. L'auto-stoppeur passe tout son temps à assassiner des innocents dans le but d'incriminer Jim et sa conjointe. Il est omniprésent et semble connaître les moindres mouvements de ses deux victimes. Jake Busey joue ce qui paraît être son propre rôle de façon adroite mais son personnage n'inspire jamais si peu confiance que celui de Rutger Hauer.

Pris dans son ensemble, et sans tenir compte qu'il s'agit de la suite d'un classique appréciable, ce suspense tient heureusement en haleine et ses acteurs sont bons. Les cascades et les effets spéciaux grandioses sont bien réussis. Ce film se comporte comme une sortie cinéma mais n'en est pas un.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- L'auto-stoppeur se coupe un doigt et le met à la friteuse.

Personnages mémorables
- L'auto-stoppeur (Jake Busey)

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Suspense - Action

De la même série:
Hitcher, The

Films de catégories similaires :
BROKEN
Blade
Devil in the Flesh 2
Joy Ride
Devil's Prey

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12567 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-08 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English