shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

28 Days Later





Jim se réveille dans un hôpital et tout l'amène à penser qu'il est le seul survivant de l'expansion d'un virus mortel. C'est en parcourant les rues de Londres qu'il fait face au premier "infecté" encore sur deux pattes. Celui-ci l'attaque vicieusement. Il comprend qu'il devra se cacher ou s'enfuir s'il veut rester vivant.

Il découvre éventuellement que d'autres humains ont contré le virus et ont tout autant que lui intérêt à dénicher des survivants. Il apprend d'eux que, lorsqu'un humain est mordu ou aspergé de sang par un infecté, il ne lui reste que quelques secondes avant de devenir ennemi.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


28 Days Later est à la fois un film de zombie et l'histoire d'un terrible fléau. C'est du déjà vu mais, au cours du temps, la formule s'est révélée fonctionnelle. Pour quelque raison que ce soit, ni les cadavres, ni les zombies ne tapissent la ville comme il se devrait. Ce qu'il y a de plus agaçant, c'est de voir des alliés se bagarrer et s'entretuer, comme si l'ennemi principal n'était pas assez d'embarras. L'histoire devient redondante sous peu parce que, d'une part, aucune des questions qu'on se pose ne trouve de réponse et qu'il y a très peu de développement. Un bon film d'horreur ne peut se passer d'intrigue et c'est une autre des failles de 28 Days Later. Inutile d'être prétentieux en termes d'effets spéciaux et d'angles de caméra si à la base on n'accroche pas le public.

Ce qu'il y a de plus pertinent, c'est le rapport entre les 4 personnages principaux : Un patient hospitalier confus, une dure rebelle, un père et sa fille adolescente. Le jeu des acteurs fait parfois valoir une certaine solidarité, autrement une certaine hypocrisie.

En gros, le film mérite une certaine audience pour son effort à éviter les clichés, ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas, dans les grandes lignes, contrefait les classiques du même genre.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un infecté vomit du sang.
- Selena coupe le bras d'un futur zombie en frappant à plusieurs reprises.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Suspense - Envahisseur - Monstres - Tragédie


Films de catégories similaires :
People Under the Stairs, the
Resident Evil
Pinocchio's Revenge
Watchers
Kingdom of the Spiders

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (16895 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-09 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English