shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ring, The





Suite à la mort troublante de sa nièce, une journaliste enquête sur une mystérieuse vidéocassette qui conduirait à son décès quiconque la regarde.

Rachel, journaliste divorcée et mère de Aidan est priée par sa soeur d'enquêter sur la mort de sa fille et de ses trois amis. L'expression horrifiante qu'ont laissé leur visage lors leur décès rend le mystère encore plus tordu.

La légende selon laquelle une vidéocassette apporterait la mort exactement sept jours après son visionnement parvient à ses oreilles. En un tour de main, elle s'approprie le film en question et en regarde le contenu. Le téléphone sonne, elle répond et la voix d'une enfant prononce les mots "sept jours"...

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Il est rare qu'un remake reprenne les éléments dorés de l'original et c'est une des astuces de The Ring. Toutes les séquences d'épouvantes y sont reprises, parfois même avec un léger supplément. The Ring est aussi sérieux que l'était Ringu, et davantage crédible parce qu'aucun des personnages n'est doté de perception extrasensorielle ici. Aidan perçoit les choses de façon mystique mais ce n'est jamais grossi.

Si on fait le bilan, The Ring présente peu et de très courtes scènes d'horreur. Ce qui joue à son avantage, c'est comment il nous y prépare. Le film est lent mais pas ennuyant. Il bâtit son suspense en l'amplifiant graduellement, comme le faisait Ringu (et par le passé The Shining), un décompte des jours qui passent nous indique combien de temps il reste avant que Rachel ait écoulé ses sept jours.

Les manifestations du fantôme de Samara font frémir. La pellicule et l'éclairage vert constant installe une atmosphère lugubre et froide. Le jeu des acteur est exact, très sérieux et donc réel. S'il y a du négatif à rapporter, ce serait dû au fait que, vus les sept jours d'attente rattachés à Rachel, le film tente de combler ses vides avec des détails évident, souvent inutiles. Mais dans l'ensemble, The Ring est magnifiquement structuré et probablement un des plus épeurants drames d'horreur.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Le cadavre d'Amber
- La finale

Personnages mémorables
- Samara

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise

De la même série:
Ringu
Ring Two, The

Films de catégories similaires :
House on Haunted Hill (Reprise)
Children of the Corn : Revelation
Blair Witch Project, The
Vengeance of the Dead
Death Bed

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (15548 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-15 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English