shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Hellraiser: Hellseeker





Kristy est portée disparue, présumément morte suite à un accident de voiture qui l'a conduit, ainsi que son mari Trevor, au fond d'un lac.

La réalité dans laquelle vit Trevor depuis est tordu. Il hallucine et confond les faits avec ses rêveries. La police essaie de soutirer le plus d'information de sa part mais il a peine à se souvenir du contexte de l'accident. Kristy aurait hérité d'un gros montant peu après les faits mais Trevor n'en a aucun souvenir.

Pinhead se sert de lui comme d'une marionnette. Il l'incrimine aux yeux de la justice, le terrorise: lui fait voir l'enfer à sa façon.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Cette addition dans la série est celle qui joue le plus dans la subtilité et qui, donc, s'éloigne le plus de ce qu'on en connait. Parce que les pouvoirs de Pinhead et des Cenobites ont une portée indéterminée, le film ne trahit pas la logique des cinq précédents. Hellraiser: Inferno sert un peu de calque à celui-ci, passant sans cesse du rêve à un semblant de vérité.

La présence de Pinhead et de ses auxiliaires est de courte durée. Le scénario se serait même tenu sans eux. C'est le genre de film qui devrait se démêler à mesure qu'il avance mais c'est tout le contraire qui se produit. La conclusion explique, en une piêtre excuse, ce phénomène mais ce n'est pas le style de récapitulation qui vous décroche un sourire. En fait, c'est le genre d'éclaircissement qui se voit venir de loin mais qu'on se chasse de l'esprit parce qu'elle est trop naïve et parce qu'elle est parsemée de paradoxes. Le retour de Kristy (héroïne des deux premiers Hellraiser) se résume en une présence à l'écran de moins de cinq minutes.

La violence est au rendez-vous, les acteurs sont bons, les sauts de réalité et les retours en arrières sont bien orchestrés mais s'avèrent répétitifs.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Trevor torturé par une demi-douzaine de chaînes.

Personnages mémorables
- Pinhead (Doug Bradley)

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Violence - Suspense

De la même série:
Hellraiser
Hellbound: Hellraiser II
Hellraiser: Bloodline

Films de catégories similaires :
Hannibal
Devil in the Flesh 2
Joy Ride
Devil's Prey
Dentist II, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10035 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-21 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English