shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Shredder





Quelques amis entrent par effraction dans une station de sports d'hiver fermée où une jeune fille est morte dans le passé. Ils boivent et enfilent leur habit d'hiver pour dévaler les pentes.

Un skieur vêtu de noir rôde, les observe puis, lorsque le moment semble propice, les tue de manières inusitées.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Il y a longtemps qu'un film a osé utiliser la vieille formule du temps où les films d'horreur reluisaient de popularité. Shredder est vraisemblablement ce qu'il aurait pu être il y a vingt ans, à la différence qu'il s'inspire d'un sport en essor : la planche à neige. Apparamment, le tueur et un peu tout le monde en veulent aux planchistes (mais pas aux skieurs) pour une raison indéterminée. De plus, il a horreur qu'on brise les règles sacrées de l'endroit : ne pas prendre de drogue, d'alcool, etc., ce qui est depuis longtemps une convention chez les slashers.

Pour ceux qui aiment le genre, ce film est intentionnellement moche : les personnages ont un mince caractère, le scénario suit un chemin déjà tracé et chaque tentative d'insertion d'élément d'originalité échoue. De façon sporadique, les dialogues tournent au ridicule à l'excès; encore là ça semble volontaire. Pour équilibrer un peu les choses par contre, les meurtres et les moments violents sont un vrai régal.

Shredder a semblé vouloir faire promotion de sa trame sonore et s'amuse à saccader toujours les scènes panoramique de descente en planche comme s'il s'agissait d'un vidéoclip. C'est probablement par amour du sport que ce fût tourné ainsi mais ça agace.

Le film vaut la peine d'être regardé sans grandes attentes car, dans sa catégorie et vu son budget, il ne se fait plus grand chose de bon ces jours-ci.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un meurtre au glaçon
- Deux décapitations

Personnages mémorables
- Le tueur à la combinaison de ski

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense


Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8439 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-21 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English