shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

FeardotCom





Une série de morts bizarres pousse Terry, une professionnelle du département de la santé, et Mike, un détective, à la découverte d'un site web : feardotcom.com. Les victimes mourraient 48 heures après l'avoir visité.

Le mystère tourne autour d'un chirurgien fou, amateur de torture, du fantôme d'une femme et d'une enfant habillée de blanc.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Avant tout, FeardotCom peut trop facilement, et avec raison, être blâmé de plagiat. Ringu (et plus récemment The Ring) lui a visiblement servi de calque : un site web qui apporte la mort au lieu d'une vidéocassette, un délai de 48 heures plutôt que de sept jours, une petite fille et sa robe blanche, des insectes, un homme et une femme en charge de l'enquête qui deviennent eux-mêmes victimes, etc.

Ce ne sont pas tant l'ambiance générale, ni les acteurs qui gâchent ce film. C'est que le scénario est si faible et désordonné qu'on vient rapidement à s'en lasser. Les personnages sont mal définis et l'histoire vole très bas. Il aurait fallu beaucoup plus d'effort pour nous faire croire qu'un simple site web puisse en faire autant mais, à mon avis, ça aurait été possible.

A un certain moment, le film prend une direction intéressante, quoique clichée. Une suggestion de Terry veut que les victimes meurent dans le contexte de leur pire peur. Ce n'est hélas jamais renforci par la suite. C'est ce genre de choses qui rendent FeardotCom si pénible à regarder.

Les scènes d'hallucinations sont des plus remarquables. Elles rappellent un peu le monde illogique des rêves. C'est également ce qu'il y a de plus épeurant. Une bonne direction visuelle permet l'atmosphère irréprochable de cette production qui aurait pu être tellement plus intéressante.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2002

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise


Films de catégories similaires :
House on Haunted Hill (Reprise)
Children of the Corn : Revelation
Blair Witch Project, The
Vengeance of the Dead
Death Bed

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9500 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2003-12-26 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English