shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Freddy Vs. Jason





Plus personne ne craint ou ne rêve de Freddy Krueger. Depuis la dernière fois qu'on l'a tué, il a parcouru l'enfer à la recherche d'un moyen pour se ressusciter. C'est en manipulant Jason Voorhees qu'il prévoit parvenir à ses fins. Le meurtrier s'équipe d'une machette pour une dixième fois et s'attaque aux enfants de la rue Elm.

Ceux qui se souviennent du monstre qu'était Freddy sautent tout de suite aux conclusions, le blâmant pour les crimes de Jason. Lentement, ses pouvoirs lui reviennent. Mais les deux titans du mal se départagent mal le territoire et en viennent à croiser le fer.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Plus de dix ans avant sa sortie, Freddy vs Jason faisait déjà jaser. Chacune des deux séries a son historique et son atmosphère propre, mais elles partagent également certains éléments : les deux tueurs ciblent des adolescents, ils se limitent généralement à un territoire en particulier, ont pour motif la vengeance, etc.

Comme le dit si bien Kia, les adolescents ne sont en sécurité ni éveillés, ni endormis. Non seulement nous offre-t-on quelques duels entre Freddy et Jason ; tous deux s’amusent également à tuer, à tour de rôle, des adolescents à l’ancienne. Quoi de plus déboussolant qu’une gros plan d’un panneau inscrit « Elm Street » sur le classique « Ki ki ki Ha ha ha » de Friday the 13th en musique de fond ?

Ronny Yu se démarque par sa direction. Si son très contemporain Bride of Chucky brisait les règles de la série, sa fusion de deux des plus mémorables franchise est pratiquement sans failles. Pour les besoins de la cause, ce film aurait pu durer 30 minute de plus. Le rythme d’enfer du film ne laisse pas vraiment place à une sympathie face aux personnages. Et, puisque le scénario n’entre jamais vraiment en profondeur dans ce qu’avait l’habitude d’exploiter les deux séries, c’est un sentiment de froideur qui en résulte.

Heureusement, l’originalité et les surprises sont au rendez-vous. Les batailles entre Freddy et Jason sont sensationnelles, et certains des meurtres vous arracheront une exclamation. Les effets tridimensionnels sont de trop à mon avis, mais elles sont vite englouties par tout le reste. Freddy vs Jason à l’audace de ramener une vieille coutume qu’on croyait oubliée au plaisir de fans.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Freddy arrache le nez de Kia
- Jason poignarde Trey dans un lit, puis plie celui-ci en deux
- Kia projetée sur un arbre à toute allure
- Les duels entre Freddy et Jason

Personnages mémorables
- Freddy Krueger (Robert Englund)
- Jason Voorhees (Ken Kirzinger)

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Slasher - Violence - Monstres

De la même série:
Nightmare on Elm Street , A
Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge, A
Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors, A
Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master, A
Nightmare on Elm Street 5 : The Dream Child, A
Freddy's Dead : The Final Nightmare

Films de catégories similaires :
Wishmaster 2 : Evil Never Dies
Scarecrow
Scarecrow Slayer
Nightmare on Elm Street , A
Puppet Master

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11449 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-01-19 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English