shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Silent Night, Deadly Night





Après avoir été témoin, en très bas âge, du meurtre de son père et du viol de sa mère des mains d’un homme déguisé en Père Noël, Billy est envoyé à l’orphelinat. Son éducation est prise en charge par des nonnes sévères.

Un jour, il a l’âge pour une première petite amie et pour un premier emploi en tant qu’étalagiste dans un magasin de jouets. Le soir de Noël, alors qu’il célèbre avec ses collègues, il sirote puis perd le nord. Atteint d’une psychose, il punit ceux qu’il juge avoir été méchants, vêtu d’un costume de Père Noël et armé d’une hache.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Silent Night Deadly Night est un slasher bien structuré dont le héro est également le malfaiteur. On ne peut que sympathiser avec Billy au début, et plus les années passent, plus on comprendra éventuellement son comportement psychopathique. La méchanceté, à ses yeux, est celle pour laquelle le christianisme exige confession. Ce film utilise ce concept de façon intéressante. La seconde moitié du film démontre une faiblesse au niveau du scénario. Billy ne fait pas que punir ceux qu’il croit s’être mal comportés. Il s’en prend à n’importe qui.

Je m’attendais à plus de suspense, à une atmosphère plus sombre : à un Père Noël mystérieux et qui punit les enfants, passant de cheminée en cheminée. Ce n’est pas le cas. Ceci décrirait mieux 3615 code Père Noël, un film d’horreur français plus récent. À mon avis, l’initiative de salir l’image idéale du bon et omniscient Père Noël mérite une attention particulière.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une femme empalée par les défenses de la tête empaillée d’un caribou

Personnages mémorables
- Billy (Robert Brian Wilson)

Année de parution: 1984

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense

De la même série:
Silent Night, Deadly Night Part 2

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6107 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-02-20 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English