shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Exorcist III, The





"Le Gémeau tue depuis sa cellule…"


Il y a 15 ans, l’année pendant laquelle a eu lieu l’exorcisme de Regan MacNeil par deux prêtres qui y ont laissé leur vie, le tueur en série méprisé connu sous le nom du Gémeau se faisait griller sur la chaise électrique.

Aujourd’hui, de nouveaux cadavres sont retrouvés, signés à la manière du Gémeau. William Kinderman, un détective affecté à la cause, perd son ami de longue date dans de semblables circonstances alors qu’il est hospitalisé. Son enquête l’amène à fouiller parmi les patients du bloc psychiatrique. Il fait connaissance avec un homme tout récemment sorti d’un état de végétation avancé qui lui rappelle étrangement Damien Karras, le dernier des deux prêtres à avoir tenté de sauver Regan MacNeil.

Il discute longuement avec le mystérieux raconteur. Celui-ci prétend être le Gémeau et se vante d’horribles mais véridiques actes dont il ne pourrait possiblement être au courant.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Tout d’abord, Exorcist 3 est dirigé par le même réalisateur que l’original : William Peter Blatty. Le film ne surpasse pas The Exorcist mais lui rend aisément justice, sans s’en servir comme moule. Il s’efforce plutôt de puiser des informations là où le premier nous avait laissé et nous projète quelques années en avant, assez du moins pour faire abstraction de Regan. C’est beaucoup mieux ainsi. Exorcist 2 avait fait les erreurs que ce film évite.

Tout de même, Exorcist 3 est lent et est axé sur les personnages, les lieux, les dialogues. Il y a deux ou trois scènes d’épouvante agréablement macabres et elles surviennent aux moments les plus inusités. J’aurais aimé en avoir davantage : juste assez pour me garder en haleine un peu plus.

La première moitié du film est ennuyante, peut-être parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre. Puis, il y a le personnage du Gémeau qui est un peu ambigu. Deux acteurs l’interprètent : Brad Dourif (Child’s Play) et Jason Miller (The Exorcist). Il faut non seulement bien écouter pour en comprendre la raison, mais aussi l’accepter. C’est ce genre de détails extravagant qui a un peu perdu mon intérêt. Puis, il est un peu trop axé sur le monde ecclésiastique, ce qui lui donne un air orgueilleux.

Exorcist 3 est différent et vaut l’écoute. Il est parmi les rares à traiter de possession avec tout le sérieux que cela implique.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une vieille patiente marche au plafond de l’hospice comme une araignée.

Personnages mémorables
- Le Gémeau (Brad Dourif)

Année de parution: 1990

Type de film: Horreur - Suspense - Drame

De la même série:
Exorcist, The

Films de catégories similaires :
Kiss the Girls
Along Came a Spider
Irish Whisky
Red Eye
Bruiser

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10120 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-03-02 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English