shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Puppet Masters, The





"Pour eux, nous ne sommes que des marionnettes…"


Un vaisseau spatial atterrit à Ambrose, Iowa, un petit village américain et devient vite l’attraction touristique par excellence. Au début, ceux qui en ressortent ont une personnalité méconnaissable. Puis, alarmés par cette découverte, des agents du bureau des sciences viennent enquêter sur les lieux.

Alors qu’ils croyaient ne rien avoir trouvé, c’est en revenant au cabinet qu’ils confrontent leur premier alien. Ils vivent parmi eux et se multiplient exponentiellement. Ils se propagent en utilisant les humains comme moyen de transport. À ce rythme, si la situation n’est pas prise en charge, les envahisseurs auront pris possession de la terre entière en moins d’une semaine.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


La première remarque à m’emplir l’esprit concerne la présence de Donald Sutherland dans un film qui ne lui réussit jamais aussi bien que Invasion of the Body Snatchers mais qui lui ressemble pour plusieurs raisons. Ici, son personnage s’implique partout où il n’a pas d’affaire. Il joue un vieillard boitant qui devrait se retenir de jouer les héros. L’histoire tourne autour de lui, son fils et une exobiologiste. Leur chimie est bizarre, inconstante.

Le rythme aussi est étrange. J’ai apprécié que l’action débute dès les cinq premières minutes, mais le fait que le quartier général soit également attaqué sous peu, résultant en une chasse armée qui n’en fini plus, m’a beaucoup déçu. La mort de militaires et de policiers dans un film d’horreur ne me tire aucune sympathie et c’est consciemment ou non le cas pour bien des gens.

Les effets spéciaux, à quelques exceptions près, fonctionnent bien. Les tissus organiques s’étirant et se déchirant défilent tout le long du film. C’est le point fort de The Puppet Masters. Il n’y a rien de nouveau aux invasions extra-terrestres mais c’est toujours amusant de les regarder posséder les gens. Ici, ils s’accrochent à leur dos et les percent au niveau de la nuque pour aller leur contrôler le cerveau. C’est intéressant comme concept.

Le plus gros défaut de ce film, c’est de ne pas réfléchir : d’être prévisible sous tous ses angles. Qui sera le prochain à être possédé ? Votre réponse et celle du scénariste sera la même. Cependant, il demeure amusant, rempli d’action, direct et il possède même de très intéressantes théories.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1994

Type de film: Horreur - Suspense - Envahisseur - Monstres - Science Fiction


Films de catégories similaires :
Thing, The
C.H.U.D.
Invasion of the Body Snatchers
Body Snatchers
They Live

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9931 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-03-09 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English