shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Body Snatchers





"Quelque chose de mauvais court... et tout le monde semble l'attraper."


Marti, une adolescente, déménage sur une base militaire avec sa famille reconstituée. Avant leur arrivée, un homme la surprend dans la salle de bain d’une station service et la retient. Il semble délirer. Il la prévient des événements à venir… mais elle est effrayée et n’en tient pas compte.

Il devient rapidement évident que quelque chose ne tourne pas rond. Une vie extra-terrestre a fait sa place et contamine les gens. Des cocons dissimulés dans les demeures de la base attendent que les habitants dorment pour les cloner. Une fois l’humain copié, il s’effondre en poussière et est jeté aux poubelles.

Marti s’est tout juste fait amie avec deux des résidents. Avant même de s’y sentir à l’aise, elle découvre la conspiration qui s’étend déjà à travers tout le territoire… et encore plus loin.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Body Snatcher est le deuxième remake du Invasion of the Body Snatchers de 1956. Si les deux premiers brillaient de par leur atmosphère dérivée de la paranoïa, celui-ci rate de peu la cible. Il n’en est pas pour autant un mauvais film. C’est plutôt qu’il prend moins son temps à tâter le terrain et donc s’avère moins efficace.

Le film a ses moments de gloire : des situations réellement terrifiantes si on arrive à se laisser emporter par le courant. Heureusement, le film ne fait qu’effleurer la science-fiction, ce qui contribue à rendre l’aspect horreur plus présent.

Il est facile de sympathiser avec Marti et son demi-frère. Ils sont simples et dépourvus. Que l’action prenne place sur une base militaire fait des individus clonés des guerriers armés, ce qui contraste avec la simplicité de Invasion of the Body Snatchers et de son premier remake, où c’était de simples citoyens qui subissaient la métamorphose.

Body Snatchers est un bon film. Il est prévisible par moment, simple, mais c’est un remake décent. Ceux qui aiment les films de zombie et qui sont de la nouvelle génération auront seront ravis de cette variante qui donne un tout nouvelle définition à la survie.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un cocon fait une réplique de Marti alors qu’elle prend son bain
- Le corps de la belle-mère de Marti s’effondre en poussière.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1993

Type de film: Horreur - Suspense - Envahisseur - Science Fiction

De la même série:
Invasion of the Body Snatchers

Films de catégories similaires :
Invasion of the Body Snatchers
Thing, The
They Live
Puppet Masters, The
C.H.U.D.

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8200 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-03-10 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English