shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Cape Fear





Max Cady a tout juste terminé une longue sentence pour viol sur une mineure. La haine l’amène à harceler Sam Bowden, l’avocat qui aurait dû, à son avis, mieux le défendre lors de son procès.

Max en apprend juste assez sur Sam pour transformer sa vie en véritable enfer. Il massacre sa maîtresse, harcèle sa jeune fille, épie sa femme. Sam n’a d’autre choix que de répliquer avant que les choses se gâtent. C’est lorsqu’il engage trois hommes pour battre l’envahisseur, que la situation s’aggrave.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Cape Fear est un thriller guidé par une histoire simple et réaliste, mais, surtout, par une brochette d’acteurs des plus convainquants. Robert De Niro est menaçant et mystérieux, Nick Nolte nerveux et sans défense, Juliette Lewis innocente et, comme toujours, confuse.

Ce film, c’est ce qui se fait de mieux côtés développement de personnages et suspense. Le sombre personnage de De Niro est réellement méprisable. Il est astucieux, connaît ses vers bibliques et la loi et les met en pratique comme bon lui semble, suivant la perception qu’il en a.

Lorsque Max menace la quiétude de Sam, celui-ci fait tout en son pouvoir pour y mettre un terme. Et à chaque fois, ça se retourne contre lui, et ce dans un crescendo de retournements. Il est donc facile de se ranger du coté des bons, mêmes s’ils ont leurs défauts.

Les zooms avant constants et les prises de vue en général ajoutent la touche de mouvement nécessaire aux scènes dramatiques. Une importance particulière est assignée aux décors des différents lieux où prend place l’action pour ne jamais nous lasser.

Cape Fear nous fait réfléchir aux limites de l’obsession humaine, et au point jusqu’auquel elles pourraient nous affecter en nous plaçant dans la peau d’un père de famille qui a commis l’adultère, qui a laissé ses sentiments nuire à sa tâche dans le passé et qui reçoit maintenant tous ses péchés en plein visage.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Max se faisant attaquer à coups de barres de fer et de chaînes.

Personnages mémorables
- Max Cady (Robert De Niro)

Année de parution: 1991

Type de film: Horreur - Suspense


Films de catégories similaires :
Devil in the Flesh 2
Joy Ride
Devil's Prey
Paranoia
Resurrection

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8097 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-03-13 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English