shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Haunting, The (Reprise)





Un docteur réunit trois adultes à l’intérieur d’un grand et macabre manoir pour y faire une expérience. C’est en fait à l’insu de ses patients qu’il fait des recherches sur la psyché face à la peur.

Eleanor, une des patientes, vient d’être évincée de son logement. Mais depuis qu’elle est entrée dans le manoir, une force semble vouloir lui souhaiter la bienvenue, comme si elle avait trouvé son vrai chez soi.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


À chaque fois que ce film essaie de vous faire peur, c’est en faisant pitoyablement usage d’effets 3D qu’il manque à son devoir. Il n’y a rien de moins sinistre que ces graphiques générés par ordinateurs. Qu’en est-il de ces marionnettes que Jim Henson avait trouvé le don de rendre sépulcrales?

Si ce film est lourdement chargé d’effets spéciaux, l’original de 1963 était basé sur le dialogue, le son, l’atmosphère. Ce n’est donc pas non plus un bon remake. Ce qui prévaut, ce sont les acteurs. Liam Neeson, Catherine Zeta-Jones et Owen Wilson jouent des personnages légers mais humains, et pas si clichés. Le personnage Lili Taylor (Eleanor), me dégoûte. Elle joue une femme faible qui ne fait que pleurnicher et c’est très emmerdant.

L’atmosphère et la trame sonore ressemblent à celles de Rose Red, le contexte à celui de House on Haunted Hill (Remake). Mais ici, la grosse différence c’est qu’il y a de gentils fantômes. Très perspicace pour un film d’horreur, non ? La finale est également pour les esprits faibles. Personne ne se débat, personne ne combat. Les choses se règlent par de belles paroles.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1999

Type de film: Horreur - Hantise


Films de catégories similaires :
Amityville Curse, The
Amityville : Dollhouse
Amityville 4: The Evil Escapes
Ghost Ship
House on Haunted Hill (Reprise)

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9830 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-03-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English