shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Scream For Me





Garrott cherche le secret de la vie d’outre-tombe dans le hurlement que poussent ses victimes peu avant leur mort. Il a assassiné des femmes dans le passé mais il n’en a rien retiré.

C’est après qu’il ait étranglé à mort une femme dans son propre appartement qu’il reçoit la visite d’un homme encore plus cinglé que lui. L’homme tatoué « Madman » au bicep l’assomme d’un coup de pied-de-biche puis le frappe à coups de poings et de pieds à répétition.

Il se trouve que l’homme aux verres fumés miroir s’est présenté pour baiser, et qu’il prévoit toujours le faire. Seulement, il ne baise pas les morts ; il aime trop la chaleur d’un corps en vie pour ça… et Garrott suinte de chaleur.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Les temps changent. Il n’y a vraiment pas longtemps, les hommes se faisaient traiter d’homosexuels de gauche à droite et c’était l’insulte par excellence. Ces jours-ci, c’est le monde à l’envers ; c’est l’homophobie qui est pointée du doigt. Selon moi, parce qu’une phobie est avant tout une peur incontrôlable et non pas un préjugé, on n’a pas compris le vrai sens de ce terme avant d’avoir vécu où vu ce à quoi Scream For Me fait référence.

Même Madman (Tony Simmons), le violeur, essaie de se convaincre qu’il n’est pas gai en déguisant Garrott en femme (il lui cache les organes génitaux avec du ruban adhésif solide, lui met une perruque et du rouge à lèvres) et le répétant à voix haute. Mais, une autre chose qu’il répète c’est qu’il est venu pour baiser, et qu’il serait damné de ne pas baiser. Ces moments constituent sa vision de préliminaires à une relation sexuelle, mais pour nous il s’agit de préliminaires à la mort. C’est un concept de justice intéressant que de venger la mort d’innocentes victimes par une mort doublement horrifiante : de combattre la folie par une folie encore plus intense.

Le film combine meurtre, viol, travestisme forcé et folie, et tout cela sous un cauchemardesque éclairage rouge et vert. Pour la simple raison qu’il pousse les limites de ce qu’on a l’habitude de voir à l’écran, ce court métrage mérite d’être vu. Quand Garrott gifle, étrangle et frappe la tête de sa victime contre le sol, un mélange d’angles de caméra, de coupures au montage et de son contribue à vous faire oublier que vous écoutez de la fiction.

Au risque de me répéter, cette histoire en est une de viol. Elle requiert une certaine ouverture d’esprit et une certaine maturité afin d’être appréciée. J’ai personnellement aimé son interprétation d’une psychose. Lors d’une psychose, les pensées, les questions et les théories se bousculent rapidement dans votre tête et, donc, embrouillent la réalité pour créer une illusion de réalité. D’après mon interprétation, c’est ce que vit Garrott et ce sont des aspects qui auraient pu être développés davantage. L’équipe qui a conçu Scream For Me semble assez solide pour se permettre une réalisation de plus longue durée, dans laquelle on pourrait sympathiser pour les personnages.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Madman dansant de manière psychédélique.

Personnages mémorables
- Madman (Tony Simmons)

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Suspense - Drame - Taboos - Sexualité


Films de catégories similaires :
If I Die Before I Wake
In a Glass Cage
The Witch Who Came from the Sea
I Spit on Your Grave
Savage Vengeance

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10981 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-03-25 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English