shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Amityville Horror, The





Une maison dans laquelle un père avait, dans le passé, décimé toute sa famille est de nouveau habitée. George, Kathy et leurs enfants respectifs y sont au début à l’aise. Puis, peu après leur arrivée, un prêtre qui venait bénir la maison y entend des voix qui le terrorisent. Il termine sa visite souffrant de nausées.

Les membres de la famille reconstituée se rendent bien compte que quelque chose ne tourner pas rond mais ils se refusent à croire que leur demeure soit la source de leurs malheurs.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


The Amityville Horror fût un succès à l’époque et c’est à se demander pour quelle raison. Son rythme est lent, les manifestations d’esprits trop subtiles et on a de la difficulté à sympathiser avec les personnages. C’est tout de même excusable pour un film sorti en 1979, mais Stanley Kubrick nous prouvait, presque exactement un an après, qu’on pouvait faire mieux avec The Shining. Curieusement, les similarités entre The Amityville Horror et The Shining sont nombreuses et évidentes. Tout d’abord, tous deux traitent d’une maison bâtie sur un ancien cimetière et de manifestations. Puis, dans les deux films, le père perd lentement la boule et tente de tuer sa famille à coups de hache. Finalement, chaque « chapitre » des deux films est annoncé par une date.

Le film n’a rien d’une comédie. Il se prend au sérieux du début à la fin, et va même jusqu’à y insérer une touche de psychologique. Il traite de folie, de possession, d’amis imaginaires. De plus, le film a une saveur de légende urbaine : à toutes les nuits, à 3 :15, quelque chose de macabre se produit, et c’est l’heure exacte à laquelle le prédécesseur avait assassiné sa famille. C’est ce genre de détails qui donnent sa force à The Amityville Horror.

Les acteurs ajoutent une certaine valeur à ce film. Puisque sa durée aurait facilement pu être raccourcie, ils sont peut-être la seule chose qui nous garde réellement accrochés pendant les longueurs. Depuis sa sortie, le sous-genre a évolué et, quoique The Amityville Horror soit un classique, le visionner maintenant n’a pas le même effet qu’à l’époque.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1979

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise - Religions

De la même série:
Amityville 4: The Evil Escapes
Amityville Curse, The
Amityville : Dollhouse

Films de catégories similaires :
London Voodoo
House on Haunted Hill (Reprise)
Children of the Corn : Revelation
Blair Witch Project, The
Vengeance of the Dead

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6537 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-04-19 )  




Back



Français - English