shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Cold Blonded Murders





"Elle sépare les couples au couteau..."


Une chaîne de radio Montréalaise annonce le quinzième meurtre d’une série cette année. Dans un édifice à logement, Abby et Chad font la rencontre de leur nouvelle voisine Isha. Un froid s’installe dans le couple lorsqu’Abby signale à Chad qu’elle a remarqué ses manières flatteuses à l’égard de la blondinette.

Cependant, ils ignorent que celle-ci cache un homme agonisant dans sa baignoire. Bientôt, Isha met fin à ses jours en le poignardant à l’abdomen.

Lorsque Chad part pour le travail le lendemain et passe devant le logis de la nouvelle occupante, la porte s’ouvre et il tombe face à face avec la meurtrière qui l’attendait à travers l’œil de boeuf. Elle l’invite à entrer, tente de le séduire, pour ensuite le prier de rétablir le courant dans la salle de bain, mais lorsqu’il s’aperçoit que l’interrupteur fonctionne bien et que Isha se colle d’un peu trop près, il comprend l’astuce et insiste pour quitter les lieux. Le cadavre n’est plus dans la baignoire et il ne se doute donc toujours de rien. Le couteau qu’Isha dissimulait derrière son dos n’a pas servi cette fois-ci mais elle a plus d’un tour dans son sac.

Pour ne pas avoir à défendre son comportement envers le copain d’Abby, elle complote ; elle va raconter à cette dernière qu’elle a vu Chad embrasser une autre femme. Mais ce n’est que le calme avant la tempête. Tout ce qu’Isha ne peut posséder ou contrôler, elle s’en défait.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Quoique l’histoire de Cold Blonded Murders soit extrêmement simple, je me suis délecté de chaque seconde de sa durée. Il n’y a pas de détails inutiles à moins qu’ils alimentent un dialogue de qualité. Les scènes impliquant chair et couteau ont l’air réelles, voir troublantes et sont filmées sous un mélange d’éclairage rouge et jaune vifs. On ne commet pas l’erreur pour laquelle la plupart des films d’horreur à petit budget sont reconnus, celle de montrer trop de violence trop longtemps. C’est ce qui fait que le sang et le déchiquetage a d’ordinaire l’air faux. Ici, tout a l’air vrai et douloureux.

Ce court métrage met notamment en vedette Isabelle Stephen dans le rôle d’Abby. Elle est aussi habile à réciter ses lignes qu’à véhiculer ses sentiments. La performance des deux autres acteurs principaux, Suzi Lorraine (Isha) et Mike Gingold (Chad) est acceptable mais fluctue par moments.

Plus de variations d’angles de caméra auraient été appréciées, surtout lors de dialogues. Il est plus difficile de sympathiser pour quelqu’un qui éclate en sanglot lorsqu’on voit son visage et plus facile d’être impliqué dans une conversation dans les mêmes circonstances. Aussi, les sous-entendus lesbiens réciproques sont à mon avis hors contexte.

Ce film vaut la peine d’être vu. L’image est impeccable, l’histoire est bien répartie et il contient sa part de violence. Des hommages reviennent à Sv Bell, Patrick Aird, Isabelle Stephen et leur équipe parce que ce produit de qualité tourné en une seule journée se démarque vraiment du reste de par son professionnalisme.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une gorge tranchée au couteau.

Personnages mémorables
- Isha (Suzi Lorraine)

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Violence - Suspense - Taboos


Films de catégories similaires :
Final Stab
Shivers
Videodrome
Murder-Set-Pieces
I'll Kill You, I'll Bury You, and I'll Spit on your Grave, Too!

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8578 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-06-01 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English