shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Irish Whisky





"La vengeance de l'au-delà..."


Tom Wade, un marin bouleversé raconte son fardeau à un reporter dans une taverne. Il lui débite une histoire d’avarice et de vengeance en savourant une bouteille de Whisky.

Un vendredi après midi, alors que tout le personnel avait quitté le bureau, Tom intercepta une conversation dans le cabinet adjacent au sujet d’une somme importante prêtée qui aurait eu tout intérêt à être remise. Gilchrist, l’usurier, dit n’avoir pour seul dieu son précieux argent. Son interlocuteur, Murray fût dégoûté de ce manque d’indulgence et un froid s’en suivit.

Tom jetait le blâme de la mort de son fils sur Gilchrist et, un jour, il décida que le vieil homme égocentrique devait payer mais jamais n’aurait-il pu prévoir le coup de main qu’il allait recevoir.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Sv Bell et Patrick Aird optent pour un thriller mature à saveur fantaisiste entièrement tourné en noir et blanc. Rares sont les histoires qui se prêtent bien à l’échelle de gris, mais celle-ci fonctionne bien.

Les personnages de Irish Whisky sont tous des hommes et ils sont froids. Ils parlent comme des mafiosi et ressemblent tous à des gangsters. La narration constante de Tom Wade existe pour renforcir cet élément. Du point de vue positif, jamais ce court métrage ne laisse tomber son sérieux. Conséquemment, lorsque le drame laissera place à l’horreur, vous serez depuis longtemps dans l’état d’esprit idéal. En revanche, la tristesse et la peur se traduisent par de l’agressivité dans ce conte. J’aurais aimé un peu plus de profondeur quand venait le temps pour les personnalités de se confronter, surtout qu’il est avant tout axé sur le dialogue. Le déroulement est un peu difficile à suivre. Trop d’éléments ont malheureusement été comprimés, probablement parce que ce récit est l’adaptation d’un livre (rédigé dans les années 50 par l’auteur Jean Ray).

Visuellement, ce film a dépassé mes attentes. Les effets spéciaux sont exquis. Un maquillage en particulier est digne des grands studios et donne lieu à un instant très macabre. Les acteurs sont crédibles et dirigent l’histoire la où il faut.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- L’âme torturée de Gilchrist

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Suspense - Drame


Films de catégories similaires :
Kiss the Girls
Along Came a Spider
Exorcist III, The
Red Eye
Bruiser

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10466 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-06-02 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English