shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Trick Or Treat





Sammi Curr, un rockeur qui sème la controverse chez les médias meure dans l’incendie de son logement. Edward en est dévasté. Il est un fan du musicien et ne vie que par sa musique. Lorsqu’il se déplace d’un cours à un autre à l’école secondaire qu’il fréquente, c’est accompagné de son baladeur qu’il le fait. Il n’est pas très estimé des autres étudiants et lorsqu’on veut se défouler, il est une cible de choix.

Un jour, on lui offre ce qui serait non seulement le tout dernier vinyle de Sammi Curr, mais également l’unique copie distribuée avant sa mort. Lorsque ses lyrics imperceptibles poussent Edward à le jouer à reculons, une force maléfique est libérée. Elle offre à Edward de l’assister dans une cruelle vengeance vis-à-vis ceux qui font de sa vie un enfer. Mais les événements qui suivent offrent à l’adolescent une différente perception de ce que peut réellement être l’enfer sur terre.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ne pas prendre ce film au sérieux serait le meilleur des conseils. À la base, c’est l’histoire d’un adolescent sans défense, tourmenté par la brute de l’école et sa bande, à qui l’au-delà rend un service digne des rêves de tout lunatique. Le problème, pour ceux qui auront du mal à se placer dans le contexte de l’époque, c’est l’abondance de musique rock. Ici, la musique devient aussi fatale qu’il est possible de se l’imaginer (une guitare qui tire des jets d’électricités, un baladeur qui vous hypnotise et vous fait fondre les oreilles, une radio d’auto qui prend contrôle du véhicule pour tuer son occupant, etc.).

La première moitié du film m’a gardé accroché avec son scénario cliché mais jamais démodé, mais dès que Curr fait son apparition, tout dégénère. C’est que, même à l’état zombie, ce dernier joue de la guitare, fait des pirouettes, des vrilles et chante. Tous les prétextes sont bons pour nous passer un des morceaux de son répertoire.

Les effets spéciaux, ceux reliés à l’électricité du moins, ne m’ont que rarement déplu. Ce que j’ai moins apprécié à cet effet, c’est que Trick or Treat contient très peu de scènes de « réelle » violence. Des étudiants se font désintégrer ici et là, mais on hésite à nous montrer ne serait-ce qu’un peu de sang. Je remercie tout de même les acteurs d’avoir bien joué les rôles qui font de ce film quelque chose d’appréciable : Marc Price en particulier pour avoir si bien représenté une jeunesse existante de l’époque.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Sammi Curr prenant naissance dans la chaîne stéréo d’Edward.

Personnages mémorables
- Sammi Curr (Tony Fields)

Année de parution: 1986

Type de film: Horreur - Monstres - Humour


Films de catégories similaires :
Night Life
Tremors
Bride of Chucky
Demonic Toys
Pet Sematary II

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (2798 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-06-05 )  




Back



Français - English